Coordinateur/trice d'immeuble - CDI - environ 30%
Préambule
La Bistoquette est une coopérative d’habitation participative d’utilité publique et sans but lucratif qui réalise trois immeubles (103 logements et arcades commerciales) dans le quartier des Sciers, à Plan-les-Ouates. La coopérative défend des valeurs fortes, notamment en termes d’écologie et de vivre ensemble. L’emménagement est prévu pour juin-juillet 2025.
Dans le cadre de la mise en exploitation de ses trois immeubles, la coopérative souhaiterait engager un/e coordinateur/trice d’immeuble pour le 19 mai 2025.
Description du poste
Mission
Le/la coordinateur/trice d'immeuble, en collaboration avec le comité de la coopérative, est garant du bon fonctionnement technique, logistique et social de la coopérative
Responsabilités principales
- Asseoir son rôle de point de contact à l'interne pour les habitant/es, les commissions, le comité et faciliter une communication interne transparente
- Soutenir le comité dans ses tâches spécifiques, telles que l'organisation des différentes rencontres, entre autres: plénières, AG... Assister aux séances du comité et coordonner les commissions de la coopérative.
- Être l'interlocuteur/trice privilégié/e des habitant/es et de la commission du "vivre ensemble" ("quotidien"), apporter aux coopérateur/trices assistance et conseil lorsque possible, ou les diriger vers le/la bon/ne interlocuteur/trice lorsque nécessaire
- Être au fait des règlements intérieurs et en assurer leur application. Faire remonter, dès que nécessaire auprès du comité ou de la commission en charge de la résolution des conflits, les difficultés rencontrées afin d'éviter toute escalade.
- En collaboration avec le comité, être l'interface avec le quartier, les autorités locales et autres entités (associations, commerçant/e/s, voire si la situation l'exige avec la police, autres...). Gérer les sollicitations externes pour les visites des immeubles ou pour la location des salles communes (avec la commission des locaux communs).
- Cogérer les clés et programmation des badges d’accès avec la coordination technique
- Gérer une petite équipe (conciergerie et coordination technique), et coordonner les activités avec la régie
- Gérer un budget et une compta lié au cahier des charges du poste
- Autres - selon les besoins de la coopérative
Profil recherché
- Formation en animation socioculturelle ou travail social ou expérience jugée équivalente
- Intérêt et si possible expérience dans les processus participatifs et la promotion de l’intelligence collective
- Personnalité honnête, responsable avec un bon relationnel auprès de son équipe et des différentes parties prenantes internes ou externes à la coopérative, orientée vers une gestion harmonieuse et efficace
- Esprit de synthèse, bonnes capacités rédactionnelles
- Adaptable, flexible avec une bonne analyse pour la prise de décision
- Diplomate, bon communicant, bon négociateur
- Bonne capacité d'écoute, d'empathie et de médiation
- Être en accord avec l'esprit de La Bistoquette et adhérer à sa charte et principe
Pourcentage :
Environ 30 %
Éventuellement possible de combiner avec le poste de coordinateur/trice technique
Lieu de travail :
Coopérative la bistoquette, Chemin du Bois-Ecard, 10, 12 et 14, 1228 Plan-Les-Ouates
Horaires de travail :
De jour du lundi au vendredi, mais nécessité d’une certaine flexibilité en soirée ou le weekend
Entrée en fonction souhaitée:
19 mai 2025
Postulation
Le dossier complet doit comprendre :
- une lettre de motivation
- un CV avec références
- Éventuels diplômes et certificats de travail
Le dossier complet est à transmettre en pdf à l’adresse emploi@bistoquette.ch.
Délai d’envoi des candidatures : 2 mars 2024
Pour toutes questions relatives au poste, vous pouvez écrire à l’adresse ci-dessus et, le cas échéant, donner votre numéro de téléphone pour que la coopérative vous rappelle pour un échange téléphonique.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
Contact
Chemin du Bois-Ecard, 10, 12 et 14, 1228 Plan-les-Ouates