Réseaux solidaires de vente de denrées alimentaires 

Banques alimentaires

Genève compte plus de cinquante associations et institutions venant en aide aux plus démunis. Elles servent, au total, environ 1600 repas gratuits par jour et distribuent autant de colis alimentaires par semaine. Toute cette nourriture est quotidiennement achetée ou récupérée auprès des distributeurs par l’intermédiaire de banques alimentaires.
Plus d’infos sur www.partage.ch .

Epiceries solidaires

Face à l’ampleur préoccupante de la pauvreté en Suisse, des épiceries solidaires se sont développées, dans lesquelles les denrées alimentaires et certains produits courants sont vendus entre 30 et 50% moins cher que les prix des grandes surfaces, notamment grâce à un approvisionnement sur les stocks d’invendus. Ces épiceries permettent à des personnes exclues des circuits de vente traditionnels d'accéder à des denrées de qualité et de pouvoir choisir leur nourriture. Elles créent également des espaces de rencontre, permettant à ces personnes de sortir de l’anonymat, de découvrir qu’elles ne sont pas seules confrontées à la pauvreté.
 
Pour retrouver les épiceries solidaires et banques alimentaires membres d’APRÈS-GE, consultez notre portail de la consomm’action