Le Grand Atelier recherche un.e Responsable Coordination et Communication à 50% CDI

Pour postuler, veuillez adresser un mail à postulation@legrandatelier.ch avant le 15 septembre 2024 avec :
- CV
- Certificat(s) de travail
- Lettre de motivation

Nous nous réservons le droit de dépublier cette annonce, si un nombre suffisant de candidatures en adéquation avec nos besoins nous parvenait avant le délai annoncé.

Mission : Responsable Coordination et Communication du Grand Atelier
Offre d’emploi à 50% (21 heures hebdomadaires)
Salaire mensuel : 3'000 CHF brut
Entrée en fonction : Dès que possible
Lieu de travail : Le Grand Atelier, ch. des Sports 87, 1203 Genève

Cadre de travail
Le Grand Atelier (ci-après LGA) est une association à but non lucratif reconnue comme association d’utilité publique (GE). Elle oeuvre à la gestion d’un atelier bois, métal et mécanique ouvert au public. L’encadrement du tout public selon ses besoins, l’entretien des machines et de l’espace sont ses principales activités, complétées par l’animation d’évènements en lien avec la passion pour la fabrication/réparation/modification de l’équipe active bénévole de l’association et la réalisation de mandats dans les valeurs de l’association. Le bâtiment qui accueille LGA, La MACO, abrite plusieurs associations œuvrant autour de l’économie circulaire pour donner au public un lieu inspirant et plein de possibilités

Descriptif des tâches et cahier des charges (21h hebdomadaires)

  • Stratégie de communication (5h hebdomadaires)
    •  Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
    • Site internet (gestion)
    • Production de visuels autour de l’activité de l’asso et des évènements(photos, flyers, affiches, etc)
  •  Evènementiel (4h hebdomadaires)
    • Gestion des évènements-ateliers hormis l’aspect technique (c-à-d. gestiondes inscriptions, des partenaires externes et internes MACO, de la diffusion,de la production de photographies ou autre trace pertinente)
    • Organisation d’évènements festifs : portes ouvertes, fête annuelleprincipalement, d’autres évènements peuvent s’y ajouter suivant (concert,fête ponctuelle, max 6 dans l’année)
  • Coordination interne de l’association (3h hebdomadaires)
    • Gestion du calendrier d’ouverture de l’association
    • Gestion des réservations pour les permanences et les évènements-ateliers
    • Participe à la coordination des personnes bénévoles (disponibilités, tâches)
  • Relations publiques (5h hebdomadaires)
    • Développement et gestion des partenariats
    • Rôle de premier contact pour les organisations externes
    • Participation aux réunions de la MACO (avec resp. technique)
  • Rapports et rédactionnel (4h hebdomadaires)
    • Production des contenus rédactionnel de l’association (compte-rendus,recherche de fond, rapports d’activités, dossiers pédagogiques, etc)

Profil recherché

  • Expériences requises:
    •  Expérience dans l’associatif / le communautaire / le social local
    • Formation et plusieurs années d’expérience dans la communication/marketing
    • Expérience dans l’évènementiel (organisation, coordination)
  • Compétences recherchées:
    • Maîtrise des logiciels courants de graphisme et d’édition de texte
    • Maîtrise des réseaux sociaux courants et de leurs outils de promotion
    • Compétence en audiovisuel (photographie principalement)
    • Pratique artistique/DIY/bricolage bienvenue
  • Qualités humaines :
    • Qualité d’organisation, de planification et d’anticipation
    • Capable d’identifier les besoins et difficultés
    • Créativité et autonomie
    • Qualité d’écoute, d’ouverture et de tolérance
    • Pédagogie, nécessité de savoir s’exprimer respectueusement et de manière efficace

Contact

Organisation: 
Adresse: 

Chemin des Sports 87
1203 Genève

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