Directeur/trice de mobilisation des ressources et communication

Terre des Hommes Suisse – Genève recrute un/e

Directeur/trice de mobilisation des ressources et communication

Temps de travail : 80% à 100%

Entrée en fonction souhaitée : dès que possible

Lieu : Genève

 

À propos de Terre des Hommes Suisse

Terre des Hommes Suisse est une organisation non gouvernementale de premier plan qui œuvre depuis plus de 60 ans pour protéger les droits des enfants et promouvoir un développement durable et équitable. L'organisation intervient dans 10 pays à travers le monde en collaboration avec des partenaires locaux.Membre de la Fédération Internationale Terre des Hommes, elle défend des valeurs fondamentales de durabilité, d'équité, de solidarité et d'engagement.

Terre des Hommes Suisse développe des actions concrètes dans les domaines de la protection, de l'éducation et de la participation des enfants et des jeunes, aussi bien en Suisse qu'à l'international.

Son action est rendue possible grâce au soutien de plus de 500 bénévoles.

 

Description du poste

Nous recherchons un/e Directeurtrice de mobilisation des ressources et communication dynamique et expérimentee pour rejoindre notre équipe de direction et piloter notre stratégie de recherche de fonds, de gestion des subventions et de communication. Ce poste rapporte directement à la Secrétaire Générale.

Définir et mettre en œuvre la stratégie globale de mobilisation des ressources et de communication de l'organisation.

Responsabilités principales

  • Contribuer à l'atteinte des objectifs financiers annuels de l'organisation.
  • Superviser le cycle complet de gestion des subventions institutionnelles.
  • Diriger et développer les activités de recherche de fonds auprès des donateurs individuels, institutionnels et entreprises.
  • Superviser la stratégie de communication institutionnelle et la présence digitale de l'organisation.
  • Diriger une équipe de professionnels en recherche de fonds, grant management et communication.
  • Développer et entretenir des relations avec les principaux partenaires et bailleurs de fonds en étroite collaboration avec d’autres membres de la direction.
  • Participer activement au comité de direction et contribuer à la stratégie globale de l'organisation.
  • Assurer le reporting et le suivi budgétaire du département.
  • Collaborer étroitement avec les équipes programmes pour assurer l'alignement des communications et de la recherche de fonds avec équipes terrain.

 

Profil recherché

Formation et expérience

  • Master en gestion, relations internationales ou domaine connexe.
  • Minimum 10 ans d'expérience professionnelle, dont 5 ans dans la recherche de fonds.
  • Expérience confirmée dans le secteur développement ou des ONG, y compris sur le terrain.
  • Expérience démontrée en gestion de subventions institutionnelles.
  • Excellent réseau dans le domaine de la philanthropie en Suisse et/ou à l’international.
  • Expérience réussie dans la gestion d'une équipe multiculturelle.

Compétences requises

  • Maîtrise parfaite du français et de l'anglais, allemand et espagnol un atout.
  • Excellentes capacités de leadership et de gestion d'équipe.
  • Forte capacité d'analyse et de planification stratégique.
  • Expertise en gestion du cycle des subventions et des exigences des bailleurs.
  • Compétences avérées en gestion de projets et budgets.
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles pour les propositions de financement.
  • Excellentes aptitudes relationnelles et de négociation.
  • Maîtrise des outils digitaux et des nouvelles tendances en communication.
  • Connaissance des principaux bailleurs institutionnels et fondations.
  • Compréhension approfondie des enjeux du développement et de la protection de l'enfance.

Qualités personnelles

  • Leadership inspirant et capacité à fédérer.
  • Créativité et innovation dans l'approche de la collecte de fonds.
  • Excellentes capacités de communication et de présentation.
  • Fort engagement pour les droits de l'enfant et le développement durable.
  • Grande capacité d'adaptation et de gestion des priorités.
  • Diplomatie et intelligence relationnelle.
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.

Nous offrons

  • Un rôle stratégique au sein d'une organisation reconnue et respectée.
  • La possibilité de contribuer concrètement à la protection des droits des enfants.
  • Une équipe dynamique et engagée.
  • Des conditions de travail attractives selon les standards du secteur :
  • 25 jours de vacances.
  • Horaires flexibles et possibilité de télétravail partiel.
  • 13ème salaire.
  • Formation continue.
  • Un environnement de travail international.
  • Des opportunités de développement professionnel.
  • Des déplacements occasionnels sur le terrain 

 

Lieu de travail

Genève, Suisse.

 

Type de contrat

  • Contrat à durée indéterminée, 80-100%
  • Entrée en fonction : Aussi rapidement que possible.
  • Rémunération : selon grille salariale de l'organisation et expérience.

 

Processus de candidature

Merci d'envoyer votre dossier de candidature complet en français (CV, lettre de motivation, diplômes et références) par email à rh2502@terredeshommessuisse.ch avec la mention "Candidature Direction MRC" dans l'objet.

 

Date limite de candidature : 19.01.2025

Terre des Hommes Suisse encourage la diversité au sein de ses équipes et s'engage pour l'égalité des chances.

 

Contact

Adresse: 

Ch. du Pré-Picot 3

Téléphone: 
022 737 36 42

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