Clother - Assistant-e Gestion des commandes et Approvisionnement
DESCRIPTIF MISSION
Type d'activité:
Administration
Logistique
Type d'activité secondaire:
Commerce de détail, gestion de magasin
Domaines d'activité:
Habillement (couture, vente)
Mandat:
Clother, e-boutique pour la mode éco-responsable créée à Plan-les-Ouates en 2021, recherche un.e assistant.e pour aider le fondateur dans la gestion logistique.
Descriptif des tâches et cahier des charges:
- Réceptionner les livraisons des fournisseurs
- Préparer les commandes clients pour les livraisons
- Réceptionner les retours clients, vérifier le bon état des articles retournés
- Identifier les produits en rupture de stock et proposer les ré-approvisonnements
- Mettre à jour les stocks dans le système back-office du site internet
- Mettre à jour les commandes clients sur le système back-office du site
- Contacter les clients (mail) en cas de problème / délai pour assurer un service client de qualité
- Réceptionner les retours clients, vérifier le bon état des articles retournés
- Garder un espace de stockage propre et rangé
Selon les compétences et capacités, le.la participant.e pourrait également être amené.e à:
- créer des rapports de vente (type excel) sur les articles (catégorie, taille, etc) les plus vendus.
- accueillir les clients qui viennent sur place essayer leurs vêtements
Lieu de travail: espace de stockage et bureau de Clother, au bâtiment Hiflow de Plan-les-Ouates
Résultats attendus:
La partie logistique, approvisionnement et logistique, est un rouage important dans les opérations d'une boutique en ligne. Il est donc attendu du candidat les résultats suivants:
- Espace de stockage bien tenu, avec un état des stocks à jour dans le système
- Commandes clients préparés dans un délai raisonnable (48h)
- Identification des articles en rupture de stock
- Communication efficace et rapide auprès des clients le cas échéant
Profil recherché
Compétences informatiques et linguistiques (PPE):
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Profil du participant:
Expérience souhaitée:
- Expérience logistique (préparation des commandes, gestion de stock)
- Connaissance des outils informatiques de base: email, excel, word
- Idéalement, expérience dans la mode, ou horlogerie
Qualités et compétences:
- Capacité d'organisation, méthodique
- Rigueur et respect des délais
- Sens de la relation client
- Aisance dans la communication écrite (mails) et orale
- Capacité à apprendre l'utilisation de nouveaux outils informatiques (utilisation simple, formation fournie)
- Langue française courante, langue anglaise souhaitée