Participez au projet “Marchabilité et santé – Comparaison entre les villes suisses” en répondant au sondage d’actif-trafiC sur la mobilité piétonne à Genève !
Lancement du sondage testant la satisfaction des piéton·ne·s
Le projet « Marchabilité et santé – comparaison entre les villes suisses » initié par actif-trafiC, Mobilité piétonne Suisse et la Haute Ecole de technique Rapperswil poursuit l’objectif d’accroître l’importance accordée à la mobilité piétonne. Les piétonnes et piétons doivent être rendus plus visibles comme acteurs de la mobilité et leur situation analysée avec des critères objectifs chiffrés. Pour la première fois un sondage relève systématiquement l’évaluation de la population sur la marchabilité.
Le projet permet pour la première fois de comparer la marchabilité dans 16 villes dans les trois régions linguistiques. Il s’agit d’Aarau, Bâle, Bellinzone, Berne, Bienne, Coire, Genève, Lausanne, Locarno, Lugano, Lucerne, Neuchâtel, St-Gall, Winterthour, Zoug et Zurich, villes qui seront analysées en détail. Pour participer www.actif-trafic.ch/sondage
actif-trafiC est une des associations locataires de la MIA.