Comment financer mon association ?

Cette question, vous êtes nombreuses et nombreux à nous la poser chaque semaine à la MIA, que ce soit pour une association qui se créée ou pour une qui souhaite développer de nouvelles activités. Les réponses sont multiples et dépendent largement de votre projet dans son ensemble.

 

Quelles sont les étapes clés d’une stratégie de recherche de fonds ? Comment déterminer votre budget, vos cibles, les outils de communication nécessaires ? Quel timing adopter, quelles ressources humaines consacrer ? Comment faire le lien avec les fondamentaux et la stratégie financière de votre association ? Venez trouver des réponses à ces questions à la première rencontre MIA sur le financement associatif le mercredi 22 mai avec Booster Bridge. Cet atelier se tiendra de 18 à 21 heures à la salle Carson. Entrée 50 frs avec une collation offerte.      

Ville de Genève et associations, quels partenariats ?

Mercredi 28 mai, toujours à 18 heures à la salle Carson, se tiendra une deuxième rencontre sur le thème, “Ville de Genève- associations : quels soutiens pour quels objectifs ?” avec des représentant-e-s des services de la Ville :

Madame Chiara Barberis, cheffe du service Agenda 21 Ville durable, Département des finances et du logement;

Madame Vanessa Dahan, adjointe de direction, responsable de l’Unité vie associative, Département de la cohésion sociale et de la solidarité;

Monsieur Dominique Berlie, conseiller culturel au Service culturel, Département de la culture et du sport;

A cette occasion, vous assisterez à une présentation générale des aides financières ou autres que la Ville de Genève accorde aux associations. L’entrée sera libre pour cette deuxième rencontre.

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