Engagez-vous: Les multinationales doivent respecter les droits humains!
Nos modes de consommation à Genève ont des répercutions importantes dans le reste du monde !
Conditions de travail inhumaines dans les usines textiles, travail abusif d’enfants dans les plantations de cacao, pollution causée par l’exploitation minière : les violations des droits humains et les atteintes à l’environnement commises par des multinationales domiciliées en Suisse défraient régulièrement la chronique. L’initiative pour des multinationales responsables veut mettre un terme à ces pratiques inacceptables. Elle demande des règles contraignantes pour que les sociétés respectent les droits humains et l’environnement, aussi dans leurs activités à l’étranger.
Glencore pollue des fleuves en Colombie et fait recours à la force contre les communautés indigènes au Pérou. La multinationale bâloise de chimie Syngenta vend des pesticides toxiques qui ne sont plus autorisés depuis longtemps chez nous. L’initiative pour des multinationales responsables veut mettre un terme à de telles pratiques peu scrupuleuses.
L'ESS aussi soutient l’initiative pour des multinationales responsables. Des multinationales comme Glencore et Syngenta ne devraient plus pouvoir détruire des vies humaines ou polluer l’environnement à travers leurs activités à l’étranger !
Commander un sac pour rendre la campagne plus visible : https://konzernverantwortung.typeform.com/to/eChDkc?sce=x
Un grand merci pour votre soutien.
P.S: Plus de 13'000 personnes ont déjà accroché un drapeau à leur balcon et rendent également l’initiative visible par ce moyen. Vous pouvez aussi commander un drapeau si vous le souhaitez à ce lien: www.initiative-multinationales.ch/drapeau