Ma Genève en 2030: Les patrons du Campus Biotech et de Réalise face-à-face

Nos deux prospecteurs de l’avenir proche travaillent dans deux quartiers d’avenir de Genève. L’un est Benoit Dubuis, directeur du Campus Biotech et l’autre, Christophe Dunand, directeur général de Réalise, membre du comité de la Chambre de l'ESS.

GENÈVE en 2030 selon Benoit Dubuis:

"(...) Happylife (...) ambitionnait rien de moins que de devenir l'acteur faîtier de la santé mondiale. Et il ne s'agissait pas d'une forfanterie locale, mais bien de l'émanation d'un esprit de conquête pleinement assumé.
(...)
Les innombrables filiales paraissaient presque anecdotiques dans la brochure publicitaire qui détaillait les différents services offerts par Happylife et surtout qui témoignait de son impact pour les millions d'âmes qui pouvaient se payer ses services.
Nous étions devenu un phare dans cette grande République de l'innovation qui occultait tout régionalisme. La science et le développement économique ne s'embarrassaient plus de culture locale et seules les régions inclusives, ouvertes et réellement ambitieuses pouvaient prétendre à une croissance que se disputait la planète. (...)"

 

GENÈVE en 2030 selon Christophe Dunand:

"(...) L'urbanisme est au service de la (bio) diversité, écologique et sociale, de la mobilité douce et du bien vivre-ensemble. (...)
Avec la plage devenue très populaire et une offre culturelle toujours riche, la ville est devenue agréable à vivre et les habitants se déplacent moins loin pour les loisirs. (...)
L'économie locale profite de ce développement du tourisme et des loisirs de proximité. L'agriculture industrielle ràgresse, au profit d'une agriculture intensive, locale et bio, permettant aux agriculteurs de vivre décemment et aux citoyens de se nourrir sainement. Cette évolution génère de nombreux emplois, accessibles notamment à des personnes sans qualification. La raison d'être dominante des entreprises est de contribuer positivement à la société. (...)"

 

L'article entier!

Partager