APPEL D'URGENCE du peuple indigène Surui d'Amazonie
Le peuple indigène Suruí lance un appel de détresse à la communauté internationale. Bûcherons, orpailleurs et chercheurs de diamants armés ont envahi leur forêt en Amazonie et sont en train de la détruire. Soutenez-les en signant leur appel!
250'000 hectares de forêt amazonienne sont en danger.
Le peuple indigène Surui d’Amazonie subit, depuis quelques jours, une invasion massive de déforesteurs et d’orpailleurs (or et diamant) sur leur terre indigène, en toute impunité malgré son interdiction inscrite dans la Constitution brésilienne (art.231). Ceci souvent sous la menace des armes en cas de refus des Indiens de les laisser passer. Malgré des appels répétés de la part des indigènes au gouvernement pour stopper cette invasion, celui-ci ne réagit pas.
Aujourd’hui, le scénario du pire est en train de se réaliser, le cri d’alarme du chef Almir Surui du 13 octobre 2016 adressé à tous les citoyens du monde nous est parvenu (www.appel-urgence-foret-surui.com) et nous ne pouvons rester les bras croisés. Un collectif international de soutien au peuple Surui se met en place depuis maintenant une dizaine de jours alertant médias, instances de l’ONU et dirigeants de ce monde.Des nombreuses organisations, et notamment des membres de la Chambre APRES-GE, en font partie.
Signez et partagez la pétition pour faire réagir le nouveau Gouvernement brésilien et sauver le poumon vert de notre planète, l'oxygène de nos enfants et la survie du peuple Surui.
Déjà plus de 3'300 signatures sur le site du collectif auquel s’ajoutent près de 115'000 signatures sur la plateforme "Sauvons la forêt". Le train est en marche, merci de sauter dedans pour rejoindre cet élan mondial en faveur de la protection de la forêt amazonienne, par votre signature. C’est vital pour chacun d’entre nous.