Appel à projets pour la semaine contre le racisme 2017
Le racisme et les discriminations au travail sera le thème central de cette nouvelle 2017. Si vous souhaitez mettre en place un projet, vous avez jusqu'au 1e décembre 2016 pour soumettre vos demandes de subventions.
La Semaine contre le racisme se déroulera du 20 au 26 mars 2017.
Pour cette nouvelle édition, le bureau d'intégration des étrangers (BIE) a choisi le racisme et les discriminations au travail comme thème central. Cette décision se justifie en raison de la persistance des phénomènes de discriminations dans le monde du travail ainsi que du rôle important que joue cette problématique en tant qu'obstacle dans le processus d'intégration des individus. Malgré certaines avancées en la matière, une marge de progression conséquente peut être constatée si l'on se réfère aux différentes études sur le sujet ou autres recommandations d'organismes internationaux et nationaux.
L'objectif principal consiste donc à sensibiliser aux enjeux que posent les discriminations au travail sur la base de la supposée appartenance ethno-raciale et/ou de la religion tant les responsables de la gestion du personnel dans les secteurs public et privé que le grand public genevois.
Pour faire de cette semaine un moment d'échanges et de réflexions, le BIE invite ses partenaires à soumettre leurs demandes de subventions pour des projets jusqu'au 1er décembre 2016. Cet appel à projet est ouvert aux associations à but non lucratif, aux syndicats et aux associations patronales, aux institutions ainsi qu'aux villes et aux communes.
Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter le site du BIE: http://ge.ch/integration/appel-projets-semaine-contre-le-racisme-2017