Retour sur l'Assemblée Générale 2016 d'APRÈS-GE
L'assemblée générale ordinaire d'APRES-GE s'est déroulée le 24 mai 2016. Cela a permis de revenir sur cette année 2015 riche en émotions pour l'ESS et sa chambre genevoise.
Sa Présidente, Carole Zgraggen Linser, est revenue sur les grands événements de l'année écoulée. Le coup de projecteur sur les réalités genevoises de l'ESS du 12 mars, les festivités de l'Alternatiba Léman en septembre. Soulignant les bons résultats du programme PPE+, elle a détaillé la chronologie qui a conduit à la disparition de l'incubateur ESSAIM.
Marc Bieler, qui vivait ses derniers moments en tant que Secrétaire Général, est revenu sur l'ensemble des actions des trois pôles d'APRES-GE cette année. Il a ensuite procédé à la partie statutaire de l'assemblée générale, ce qui a permis de dresser un bilan sur les axes stratégiques de 2012-2015. L'occasion a été, ensuite, pour lui d'adresser ses remerciements pour ses quatre années passées à APRES-GE.
Afin de relancer la dynamique, le comité a présenté ses réflexions stratégiques concernant la vision et les missions de la chambre. Les membres ont alors enrichi ces réflexions de leurs remarques et compléments, avant de donner mandat au comité pour élaborer une deuxième version à soumettre aux membres dans le cadre d'un processus particiatif.
L'assemblée générale s'est conclue sur la présentation de Néonomia, nouvelle coopérative d'entrepreneurs romands soutenue par les chambres vaudoise et genevoise, ainsi que sur un compte-rendu concernant les réflexions du groupe de travail « membres individuels » qui vont être communiquées dans une prochaine Newsletter.
Vous pouvez consulter la présentation de cette assemblée générale et le Rapport d'activités 2015.
Le procès-verbal complet de l'assemblée générale sera en ligne prochainement.