L'économie sociale et solidaire touchée par les coupes budgétaires du Canton
La Chambre de l'économie sociale et solidaire a décidé de rendre visible ses membres impactés par les mesures d'économie décidées par le Canton de Genève.
le Conseil d’État a annoncé début novembre que l’assainissement des finances publiques se fera non seulement par une réduction de 5% sur trois ans de la masse salariale au sein de la fonction publique, mais également par une réduction de 5% des subventions d'ici à 2018.
Ces mesures d’économie impliquent les institutions au bénéfice de subventions cantonales dans les domaines de la santé, du social, du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, des loisirs, de l’enfance et la jeunesse ou des aînés.
Les tentatives de dialogue entre le Conseil d’Etat et les syndicats de la fonction publique étant restées infructueuses, une manifestation de la fonction publique et un rassemblement des milieux subventionnés issus du domaine de la culture et du social aura lieu mardi 1er décembre à 17H00 sur la Place de Neuve.
La Chambre de l'économie sociale et solidaire a décidé de rendre visible ses membres impactés par ces mesures d'économie.
- Le Groupe de Liaison genevois de Associations de Jeunesse (GLAJ)
- Le Groupe SIDA
- Le Mouvement des artistes et acteurs culturels à Genève « Tous ensemble pour défendre la culture ! »
- La fédération des associations du personnel de la CEGM et de la HEM (FAPCEGM-HEM)
- La lettre du Collectif d'Associations pour l'Action Sociale (CAPAS) au Conseil d’État
Nous sommes à la recherche de témoignages concrets afin d'informer notre réseau à ce sujet. Si votre structure est également touchée par ces réductions budgétaires, nous vous invitons à nous le communiquer (appels à la grève, communiqué de presse, communication sur le site, prise de position) pour que nous étoffions cette information.