Concours Iddea; un candidat suivi par l'équipe de l'incubateur Essaim remporte le 3ème prix !
Le projet proposé par Laurent Burgisser remporte le 3ème prix de « Meilleur Projet Environnemental » d’un montant de 5'000 CHF offert par les SIG. La « Ferme à Roulettes » est une ferme pédagogique villageoise, située à Sézenove (Genève).
Les enfants de l’école du village sèment un champ et suivent sa croissance tout au long de l’année scolaire. Douze mois plus tard, ils reviennent moudre leur propre farine sur un moulin à meule de pierre installé dans une roulotte mobile. Diverses activités de fabrication d’huile de tournesol sont également proposées. En complément aux activités pédagogiques, la ferme propose de la farine et de l’huile aux habitants du village, à son épicerie et aux boulangeries les plus proches. Tous les produits de la ferme sont semés et transformés sur place : entre le semis du blé et la tartine, il y a 500 mètres, une année ... et quelques enfants. www.lafermearoulettes.ch
Par ailleurs, Olga Gonzalez remporte le premier prix de « Meilleur projet d’Entrepreneuriat Durable » de 20'000 CHF offert par la Ville de Genève (Service Agenda 21) avec son projet, « Republik Design Democratik » . Le prix du « Meilleur projet en Responsabilité Sociale » est remis à Lina Maria Sandoval Velez avec un montant de 10'000 CHF offert par la FER Genève avec son projet, « Les ateliers Tricrochet ».
Carton plein pour Olga Gonzalez et son « Republik Design Democratik » qui remporte également le prix du public. Il consiste en une semaine de cours privés en Angleterre chez un professeur offert par ESL Séjours Linguistiques.
La soirée de clôture du prix IDDEA 2013, dont Essaim est partenaire, a récompensé des idées d’entreprise répondant au principe du développement durable sur le canton de Genève. Les trois finalistes, sélectionnés par un jury de spécialistes et de sponsors se sont vus attribuer des prix en espèce afin de leur permettre de lancer leur entreprise.