Le CAR Bleu inaugure le début de l'été.
L'association Coordination, Accueil et Renseignements a rouvert hier matin les portes de son CAR Bleu pour la saison estivale.
Avis aux globe-trotters de passage à Genève mais aussi des locaux plus adeptes du tourisme populaire: le CAR Bleu a rouvert ses portes pour la saison estivale hier matin.
"Genève foisonne d'activités. A travers l'association, nous voulons démontrer que cette ville peut être très attractive et qu'il n'y a pas que des banques et des hôtels 5 étoiles!" explique Ivar Petterson, président de Coordination accueil et renseignements.
Les membres de l'association veulent mettre en avant une ville "jeune, verte ou ouverte" d'où le titre de leur brochure 2011-2012 qui propose logements, sorties et visites bon marché.
Fondée en 1974, l'association offre ses services d'accueil pendant l'été depuis 1980 et ne désemplit pas. En 2010, ce sont plus de 13'700 visiteurs, dont 63% d'étrangers, qui sont venus demander conseil au CAR Bleu.
Le bus aménagé abrite une centaine de prospectus classés selon la zone géographique convoitée. Où manger de bons filets de perche? Où se balader en sortant des sentiers battus? Où trouver un concert en plein air?
Dans une ambiance "bon enfant", douze réceptionnistes parlant trois langues sont disponibles afin de répondre à ces questions et également conseiller les curieux selon leurs centres d'intérêt. Sans oublier le tableau placé à l'extérieur du bus, qui propose chaque jour diverses activités gratuites.
Le CAR est ouvert tous les jours de 9h à 21h jusqu'au 11 septembre dans la zone piétonne du Mont-Blanc, en sortant de la gare Cornavin.