Trois membres d'APRÈS-GE lauréats du développement durable 2010
Remise de la Bourse et du Prix cantonaux du développement durable – 9ème édition
Nous sommes très fiers d’avoir deux lauréats et une mention pour trois membre d'APRÈS-GE lors de cette 9ème édition. Nous les félicitons chaleureusement eux, ainsi que les autres participants et anciens lauréats, pour leur travail et leur contribution pour une société plus responsable, plus éthique et plus écologique. Nous espérons que la Chambre réunira d’ici les prochaines années encore d’autres acteurs et lauréats qui évoluent dans ce même but commun et collectif.
Le service cantonal du développement durable a remis vendredi 11 la Bourse et le Prix cantonaux du développement durable lors d’une cérémonie officielle organisée sur le site de l’entreprise Colas Suisse SA Genève, lauréate déjà deux fois de cet événement.
Ce concours annuel lancé en 2002 par le Canton de Genève a comme objectif d’encourager les projets associatifs ou émanant de milieux privés centrés sur le développement durable et une meilleure qualité de vie. Il offre chaque année deux récompenses :
La Bourse : montant de 30'000.- CHF maximum destiné à soutenir la mise en œuvre d’un projet exemplaire.
Le Prix : montant de 10'000.- CHF maximum permettant de récompenser une réalisation exemplaire.
Sur les 38 dossiers reçus cette année, le jury du concours a décidé de récompenser dans la catégorie de « la Bourse » deux lauréats ex aequo : L’Ecurie des Vues pour son projet « Energie Cheval » utilisant la traction animale comme outil au service du développement durable et l’association CICONIA, membre d’APRÈS-GE (en cours), pour son projet de création d’une coopérative offrant un service de location-nettoyage de couches lavables avec livraison à domicile.
Le Prix cantonal du développement durable a récompensé quant à lui l’association NiceFuture, aussi membre d’APRÈS-GE, pour son projet « Ethical Fashion Days », journées annuelles de promotion et de sensibilisation à la mode éthique.
En outre de ces récompenses, il y a eu deux mentions pour la Bourse cantonale du développement durable : L’Hepia Genève - filière Agronomie pour son système d’épuration des eaux pour exploitations agricoles « Vertical Green – Biobed » à l’aide d’un mur végétalisé et l’entreprise SOFIES (membre d'APRÈS-GE) pour la création d’une plateforme romande d’écologie industrielle.
Pour plus de détails concernant l’événement et ses lauréats :
http://ge.ch/dares/developpement-durable/actualite-remise_bourse_prix_ca...