Votre adhésion à la Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE
Votre adhésion à la Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-GE
Chère amie, cher ami de l'économie sociale et solidaire,
Vous avez manifesté, dans le passé, votre souhait d’adhérer à APRÈS-GE, la Chambre de l’économie sociale et solidaire de la région genevoise et nous vous en remercions.
APRÈS-GE compte aujourd’hui 250 organisations membres et ce serait un plaisir de vous compter parmi nos membres.
Or, nous n’avons pas reçu de suite à nos demandes de complément d’informations nécessaires à la validation de votre adhésion, c’est pourquoi, nous vous rappelons la marche à suivre pour l’adhésion :
Etre membre d’APRÈS signifie se reconnaître dans les principes et les valeurs de la Charte de l'ESS (en annexe) et s'engager dans un processus de mise en œuvre progressif de ses principes.
Pour adhérer, il suffit de remplir le formulaire d'adhésion ci-joint et de nous le renvoyer avec les documents nécessaires: vos statuts, le rapport d'activité et les comptes 2009, le rapport de l’organe de révision aux comptes.
Si, toutefois, vous avez changé d’avis et vous ne souhaitez plus nous rejoindre, nous vous serions grés de nous le signaler avec un bref courriel à lara.baranzini@apres-ge.ch.
Pour rappel, sachiez que les organisations membres peuvent bénéficier de plusieurs prestations :
- Une plus grande visibilité en s’inscrivant gratuitement sur notre portail www.apres-ge.ch, lauréat de la bourse du développement durable 2006.
- La communication avec le réseau de l’ESS genevoise via notre NewsLetter diffusée à plus de 3’500 personnes chaque mois.
- Deux séances gratuites par année et un tarif préférentiel pour les séances supplémentaires auprès de notre permanence-conseils donnée par l’incubateur Essaim (structure de conseils et d’accompagnements juridiques et de communication) dans nos locaux rue des Savoises, 15. Rendez-vous au 022 321 81 27 ou incubateur@apres-ge.ch.
- Le programme d’expériences professionnelles dans l’ESS (PPE+) : réalisé en partenariat avec l’OCE, cette mesure de placement permet aux organisations membres d’APRÈS-GE de bénéficier de profils compétents et motivés sélectionnés par l’équipe PPE+. Plus d’informations ICI
- Une nouvelle formation généraliste, destinée aux acteurs de l'ESS et pensée pour eux par APRÈS-GE, en collaboration avec l’UOG et le cemea .
- Le Café des bonnes pratiques : un espace d’échanges. Un rendez-vous bimestriel permettant aux membres de partager et de mutualiser leurs expériences dans leurs pratiques quotidiennes de gestion selon les principes de l’ESS.
A côté des prestations aux membres, APRÈS-GE continue son travail de défense et de promotion des intérêts de l’ESS à Genève et a lancé, en 2009, l’incubateur Essaim. Cette structure offre appui et accompagnement à des porteurs de projets - organisations de l’ESS ou individus - qui souhaitent développer leur activité économique (un projet soutenu par la Ville de Genève) - www.essaim.ch.
En espérant vous compter prochainement parmi nos membres, nous vous transmettons nos salutations solidaires.
Pour APRÈS,
Lara Baranzini
En annexe: