My Little Room SA

My Little Room SA - Chargé-e de Marketing Digital

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Type d'activité secondaire: 
Marketing et recherche de fonds
Domaines d'activité: 
Objets divers
Mandat: 

Chez My Little Room, nous créons des univers chaleureux et inspirant pour les enfants (et leurs parents !). En tant que concept store spécialisé dans le mobilier et la déco, nous sélectionnons des produits design, pratiques et durables qui transforment chaque chambre en un espace unique.

Notre secret ? Une petite équipe de dix passionnés qui travaillent main dans la main pour faire briller la marque. Chez nous, créativité, entraide et bonne humeur sont toujours au rendez-vous !

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Vos missions : Tu contribueras principalement à la performance et à la qualité de notre site e-commerce, en optimisant les contenus produits, les visuels et le référencement. En fonction des priorités du moment, tu pourras également être amené(e) à participer à d’autres projets en lien avec le développement global de l’activité. Tu évolueras au sein d’un environnement stimulant, polyvalent et créatif, au cœur d’une petite équipe passionnée.

  1. Fiches produits et mise à jour du catalogue
  • Rassembler et structurer les infos produits dans un fichier Excel ou Google Sheets
  • Rédiger ou améliorer les descriptions produits avec un vrai sens du détail et du SEO
  • Importer les fiches dans le back-office Magento et finaliser leur mise en ligne
  • Créer les visuels produits (détourages, redimensionnements, formats web) pour les fiches, les sliders et les menus
  • Mettre à jour des prix et vérifier la cohérence du catalogue par rapport à la concurrence
  1. Cross-selling et améliorations du site
  • Identifier et mettre en place des ventes croisées pertinentes (produits associés)
  • Proposer des améliorations UX/UI simples mais efficaces
  • Réaliser une veille concurrentielle sur les bonnes pratiques e-commerce
  1. SEO et contenus
  • Appliquer les bonnes pratiques SEO on-page (structure, mots-clés, lisibilité…)
  • Optimiser les pages catégories existantes et créer de nouvelles pages marques attractives et bien structurées
  1. Développement de l’activité B2B / Hôtellerie haut de gamme
  • Participer à la prospection de nouveaux partenaires dans l’hôtellerie familiale et haut de gamme (notamment pour l’aménagement de kids clubs et chambres familiales)
  • Identifier les contacts clés et les décideurs via des outils de recherche ou LinkedIn
  • Préparer et envoyer des e-mails de présentation personnalisés pour décrocher des rendez-vous commerciaux

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Photoshop
Anglais: Bonnes connaissances
Profil du participant: 

Compétences et expériences :

  • À l’aise avec Excel
  • Connaissance d’un CMS type Magento ou autre plateforme e-commerce
  • Bases en SEO et marketing digital
  • Maîtrise d’un outil de retouche image (Photoshop, Canva ou équivalent)
  • Orthographe et qualité rédactionnelle irréprochables

Qualités personnelles :

  • Rigueur, organisation, sens du détail
  • Curiosité, autonomie, esprit d’initiative
  • À l’aise à l’écrit comme à l’oral, notamment pour contacter des professionnels
  • Intérêt pour le secteur de l’enfant
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing