
Caritas - Assistant.e communication, promotion pour L’Upcyclerie
DESCRIPTIF MISSION
L’Upcyclerie est une marque éco-responsable portée par Caritas Genève. La marque est dédiée à la production de vêtements, d’accessoires et d’objets exclusivement fabriqués avec des matériaux de seconde main, en local.
Avec L’Upcyclerie, Caritas Genève s’engage dans l’upcycling en créant des pièces uniques à partir de matériaux issus de ses filières de récupération. Vêtements, accessoires et objets sont confectionnés dans nos ateliers Couture & Design et Bois & Design. Ces ateliers artisanaux sont aussi des lieux de formation et d’insertion professionnelle pour des jeunes en rupture ou des personnes durablement éloignées du marché du travail. La vente des produits de L’Upcyclerie contribue à financer l’action sociale de Caritas Genève.
Notre espace, L’Upcyclerie est également un lieu qui réunit régulièrement plusieurs acteurs et actrices engagé et engagées dans une mode durable. Leur ambition : créer une ville référente en matière de mode et de design responsable.
Le, la candidat.e devra s’inscrire dans ce projet d’innovation sociale et écologique. Il, elle assistera notre chargée de communication sur les réseaux sociaux, principalement Instagram, Linkedln et notre site internet.
Il, elle aura son bureau dans la boutique et sera également amené à faire de la vente (environ 2-4 ventes par jour les mercredis après-midi ainsi que pour remplacer en boutique ponctuellement certains congés de l’équipe). Le ou la candidat.e devra montrer sa capacité à raconter le projet au public et aux client.e.s. Cette interface avec les client.e.s et visiteurs permet de mieux comprendre les profils qui nous visitent et ainsi l’intégrer dans notre communication interne et externe.
Le, la candidat.e doit donc être capable de saisir que cette mission de communication et en second plan de vente participe à la consolidation du projet tant d’un point de vue économique qu’au niveau de sa réputation.
Le, la candidat.e doit disposer d’une expérience avec les réseaux sociaux et d'une capacité à réaliser du contenu images et vidéo. Le, la candidate est supervisé.e par la chargée de communication qui lui donnera des directives précises en termes de contenu et de planning. Une réunion hebdomadaire est prévue afin de valider les contenus en amont des publications.
En boutique, il, elle est le premier.ère contact du client.e avec la marque, il, elle doit donc maîtriser parfaitement les messages et les engagements de celle-ci.
Descriptif des tâches et cahier des charges:
- Développer, avec la responsable, la présence en ligne de la marque
- Réaliser du contenu média (posts, vidéos, stories)
- Prise de photos boutique / client.e.s / produits
- Mettre à jour les mails des client.e.s pour les Newsletters de la marque
- Médiation auprès du public: Savoir expliquer la démarche et les ambitions écologiques et sociales de la marque
- Soutien lors d'événements
- Assurer la cohérence dans la production des différents contenus de communication
- Augmenter le nombre de followers et générer un engagement de la communauté
- Accroître le trafic vers le site web
Profil recherché
- Concerné-e par la durabilité. Désireux, désireuse de participer à la transition écologique
- Très bon contact humain, capacité à transmettre par les réseaux sociaux et en direct dans la boutique le caractère innovant de la marque.
- Expérience des réseaux sociaux et connaissance des tendances digitales
- Sens commercial subtil
- Enthousiaste, cordial.e et accueillant.e
- Ponctualité
- Communicatif.ive
- Compétences informatiques et linguistiques (PPE):
Informatique. - Logiciels courants (photoshop, word, excel, internet, messagerie)