Les défis de la Loycocracy abordés dans un podcast - nouvel épisode
Nous lançons une série de courts podcasts afin de partager notre expérience de la Loycocracy dans l’espoir d’aider d’autres organisations à instaurer un management plus collaboratif.
Au fil d’épisodes de 20 minutes, « La Loycocracy, sans filtre » donne la parole aux Loycomates qui partagent leur vécu en toute transparence, sur des thèmes tels que l’innovation, le surengagement ou l’influence des fondatrices et fondateurs.
Cinq ans après son implémentation, la Loycocracy a largement fait ses preuves et nous en sommes fiers. Cependant, dans ce podcast, nous partageons en toute transparence certains défis qui nous poussent à faire continuellement évoluer notre modèle de gouvernance; les petites pierres dans les rouages tout comme les challenges à plus long terme. Nous espérons profondément que ces partages d’expérience pourront aider d’autres organisations qui envisagent de déployer un management plus horizontal.
A travers un format court et dynamique de 20 minutes par épisode, Florian Parini, podcaster expérimenté, explore ainsi certains enjeux liés à la pratique de notre modèle de management et tend le micro à plusieurs Loycomates qui se livrent en toute transparence sur leur expérience et leur vécu. On vous souhaite une belle écoute!
Episode #6 – Quelles compétences clés dans une hiérarchie horizontale?
Quelles sont les compétences clés pour évoluer dans une hiérarchie horizontale? Et sont-elles si différentes de celles valorisées dans des structures verticales?
Dans cet épisode, nos loycomates explorent les compétences clés qui permettent de s’épanouir au sein de notre modèle de gouvernance, la Loycocracy. Mais concrètement, quelles sont les compétences indispensables selon nos Loycomates pour évoluer dans la Loycocracy? Quels sont les défis à surmonter pour les développer? Et quelle importance ces soft skills occupent-elles lors du processus de recrutement ?
« L’engagement des collaborateurs·rices et de l’entreprise à développer continuellement ces compétences, ainsi qu’à en acquérir de nouvelles, est un facteur déterminant de réussite. »
Découvrez les témoignages inspirants de Stéphanie Dabrowski, Head of Talent, Anissa Taguelmint, Payroll & HR Solutions Leader, Gaëlle Rey-Bellet, Loycocracy Champion, et Silvana Folino, membre de l’équipe Helpdesk en charge du rôle Talent. Ils partagent leurs expériences, leurs apprentissages et les clés pour grandir au sein d’une organisation à gouvernance partagée.