SOS Femmes

Boutique seconde main FRINGANTES - un.e chargé.e de projet en communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Gestion de projet
Graphisme et communication visuelle
Domaines d'activité: 
Habillement (couture, vente)
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Mandat: 

Soutien à la chargée de communication de SOS Femmes pour la définition et la mise en place de la stratégie de communication de la boutique Fringantes par des actions permettant de promouvoir la structure et d’atteindre sa mission et ses objectifs stratégiques.
Poursuite de la conception et de la mise en œuvre des différents outils et actions de communication de la boutique (sites internet, réseaux sociaux, supports papiers, newsletter, évènements, etc.).
Collaboration avec les autres membres de l’équipe de la boutique (travailleuses sociales, responsable commerciale, bénévoles, étudiante, bénéficiaires), la chargée de communication et les co-directrices de SOS Femmes, dans l’appui sur le positionnement et l’identité de l’association.
Diffusion de l’identité visuelle de la structure sur l’extérieur.
Mesures et suivi des actions de communication, analyse et optimisation des résultats.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Activités techniques
● Assurer le community management pour la structure en créant et gérant des contenus de communication permettant de mettre en valeur les activités quotidiennes du lieu (sites internet, réseaux sociaux, supports papiers, newsletter, évènements, etc.);
● Poursuivre la définition de l’identité visuelle et stratégique de la structure ;
● Documenter par photos et vidéos nos activités ;
● Visibiliser et défendre cette identité visuelle auprès des prestataires externes ;
● Décliner la charte visuelle de la structure en différents supports ;
● En collaboration avec la chargée de communication de SOS Femmes, piloter les éventuels mandats pour prestataires externes (web, imprimeur, etc.) et gérer les budgets alloués pour la communication.

Activités de réseau
● Entretenir, dynamiser et augmenter les liens de la structure avec le(s) public(s) cible(s) (clients/es, donateurs/trices individuel/les, institutions donatrices, etc.) ainsi qu’avec les partenaires;
● Soutenir la responsable commerciale dans la dynamisation de la marge économique de la boutique Les Fringantes ;
● Venir en appui à l’équipe pour des partenariats permettant d’aller dans le sens de - et de développer - l’identité de la structure.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Photoshop
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

Bonnes connaissances en stratégie marketing, communication et réseaux sociaux

Bonne connaissances en production vidéo, édition photos et graphisme

bonnes capacités rédactionnelles

Esprit créatif, nature engagée et proactive, intéressée aux nouvelles plateformes et mode de communication sur les réseaux sociaux.

Capable d’adaptation et de s'organiser de façon autonome.

Connaissances des questions d’égalité et féministes ainsi que des problématiques sociales fortement souhaitées.

Connaissances des problématiques liées au travail du sexe, un atout.

Domaine de formation (PPE)

-Graphisme, Communication-Marketing