[FORMATION APRÈS] Stratégie digitale: Concevoir et réaliser une campagne E-mailing efficace
Ce cours de 2 heures vous permettra de comprendre les étapes fondamentales pour planifier, optimiser et réaslier une newsletter/campagne d'Emailing.
La newsletter est la première étape pour garder le contact, gagner la confiance, obtemir des visites sur le site et vendre des produits ou des services. Mais quelles sont les caractéristiques d'une newsletter efficace? A travers des exemples et des activités pratiques, nous donnerons un aperçu des principales fonctionnalités et des bonnes pratiques pour structurer une newsletter pertinente et efficace.
POUR VOUS INSCRIRE, suivez ce lien https://framaforms.org/strategie-digitale-concevoir-et-realiser-une-camp...
Approche pédagogique
Cette formation est basée sur une approche collaborative et pratique. La théorie est complétée par des exercices pratiques et concrets, adaptés aux besoins des participant.es
Objectifs
- Choisir la plateforme adaptée
- Gérer les listes d'envoi
- Réfléchir à la structure et aux contenus
- Adapter la maquette visuelle
- Analyser et tester
Public
Chargé.e.s de communication/marketing et porteur.se.s de projets souhaitant comprendre mieux le sujet pour pouvoir développer un plan de communication digital efficace.
Les Intervenantes: Laura Cavalleri et Silvia Stendardo
Laura Cavalleri est experte en communication et management des projets culturels et éducatifs. Elle a travaillé dans une agence de communication puis dans l'une des principales organisations de Fair Trade italiennes. Spécialisée dans la conception de stratégies de communication globale, campagnes publicitaires et de sensibilisation, média et hors-média, elle a focalisé son approhe sur l'éthique de la communication et la promotionde l'économie durable. A Genève depuis 2015, elle a intégré alveo.design, une équipe d'expert.e.s de la communication sensibles aux problématiques sociales, humanitaires et environnementales.
Silvia Stendardo est passionnée par les métiers de la communication, de l’évènementiel et du marketing. Elle construit et développé son expertise dans différents environnements du secteur privé pendant plus de 15 ans. Le besoin de donner une direction différente à son engagement professionnel l’a conduite notamment chez alveo.design, où ses compétences sont déployées spécifiquement sur le développement de stratégies de communication pour des organismes à fort impact social.
Inscrivez-vous
Détails
Ouvert au public - Payant
Lieu: L'ESPACE - 1 ch. du 23-Août 1205 Genève