" La Thune du cœur, c’est reparti!" - article de la Tribune de Genève
" C’est la 27e édition de la Thune du cœur, l’opération de récolte de fonds organisée chaque année par la «Tribune de Genève». Le but, apporter une aide aux gens du coin en situation de grande précarité. L’argent est intégralement versé aux associations choisies."
À l’aide alimentaire est venu par exemple s’ajouter l’hébergement d’urgence. Depuis 2009, la fondation Partage fait partie chaque année des trois bénéficiaires de la Thune, et récolte la plus grande part des dons, soit 50%. Normal! La banque alimentaire fournit plus d’une cinquantaine d’autres associations mettant à disposition gratuitement des repas, des aliments et des produits de première nécessité aux personnes dans le besoin.
Cette année, deux nouvelles associations font leur apparition: il s’agit du CausE et de F.A.B. Le CausE propose un hébergement d’urgence et a notamment ouvert depuis cet été un lieu réservé à l’accueil des hommes, à Plan-les-Ouates. Acronyme de «femmes à bord», une idée qui a émergé sur le Bateau Genève, F.A.B., offre repas chauds, produits de première nécessité et activités sociales aux femmes sans abri." Lire l'article complet sur le site de la Tribune de Genève.
Voir également l'article "Partage, pilier de l’aide alimentaire", également dans la Tribune de Genève