Attribution de pavillons autour de la Rade ouverte à l'ESS : avec la pétition attachée!
Signez la pétition pour une attribution de pavillons autour de la Rade
ouverte aux entreprises et organisations de l'économie sociale et solidaire!
Chers membres, chers amis de l'ESS,
La Ville de Genève a rendu public dans la feuille d'avis officiel du 27 juillet dernier un appel d'offres pour la location des pavillons saisonniers amovibles autour de la Rade destinés à des glaciers (8 pavillons ) ou des commerces de souvenirs (4 pavillons). Il s'agit d'attribuer la gestion des « Barcelonnettes », qui désormais remplaceront les « Ferrazinettes ». En plus d'être sorti discrètement durant l'été, l'appel d'offres exclut les organisations de l'économie sociale et solidaire puisque il est réservé aux seules personnes physiques (comprendre associations et autres structures collectives exclues).
Le Parti socialiste a décidé de réagir contre cette limitation inadmissible et contre l'absence de critères durables dans l'appel d'offres en lançant une pétition.
Le comité d'APRÈS-GE a décidé de relayer cette pétition dans les réseaux de la Chambre de l'économie sociale et solidaire, tant la teneur de la pétition est conforme à la Charte d'APRÈS -GE, aux valeurs et à l'intérêt de l'ESS. En effet, l'exemple de la buvette saisonnière La Barje, membre d'APRÈS-GE, a montré que ces glaciers - buvettes sont hautement rentables et peuvent représenter non seulement des opportunités d'emplois (toutefois saisonniers) mais aussi une source de profits non négligeable qui peut être ensuite réinvestie dans les activités de nos organisations membres.
Merci de signer et faire signer dans votre entourage et vous réseaux cette pétition et de la renvoyer comme indiqué directement au Parti socialiste, section ville de Genève.
Toute association ou fondation qui pourrait être intéressée à gérer une buvette/glacier autour de la Rade est invitée à envoyer rapidement un fax à la ville de Genève (Service de la sécurité et du domaine public, centre administratif, Bd Helvétique 29, fax: 022 418 61 01) afin de signifier son intérêt et de pouvoir présenter un dossier si les revendications de la pétition devaient aboutir. Cette mobilisation et ces annonces permettront aussi au Conseil administratif de la ville de Genève de percevoir l'intérêt des milieux ESS pour cette soumission.
Merci d'informer APRÈS-GE (info@apres-ge.ch) de votre démarche afin que nous ayons une vue d'ensemble des réactions. À ce jour, quatre organisations se sont déjà manifestées : Pro, Trajets, Réalise et La Barje.
En vous remerciant d'avance pour votre mobilisation rapide et en nous excusant pour ce double envoi, veuillez agréer nos salutations solidaires.
Genève, le 28 août 2009
Le comité d'APRÈS-GE