Trust To Achieve

Trust to Achieve - Chargé.e.x de projet

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projet
Type d'activité secondaire: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

Trust to Achieve est une association basée à Genève qui facilite l'accès à l’emploi des personnes en situation de handicap physique ou sensoriel sur base de leurs compétences :

  • Nous accompagnons le chercheur d’emploi en situation de handicap.
  • Nous conseillons l’employeur.
  • Nous créons des liens entre eux.

Le 10 juin prochain, nous lancerons le premier DuoDay en Suisse. Né en Irlande, plusieurs pays européens l'organisent depuis de nombreuses années.

Le Projet DuoDay, c’est :

- 1 journée de découverte pour une personne avec handicap en entreprise : C’est une journée d’apprentissage et de mise en relation pour la personne mais aussi pour l’entreprise qui reçoit : prendre conscience de ce qui est possible, voir les opportunités de métiers.

- 1 journée découverte pour une entreprise qui rencontre une personne malvoyante en entreprise : Pour voir ce qui est possible, comprendre que cela est parfois plus simple qu’on ne le croit.

 

C'est donc une journée d'échanges, de rencontres pour favoriser l'insertion professionnelle  des personnes avec handicap physique.

Pour lancer cette initiative, nous sommes à la recherche d'un.e chargé.e de projet motivé.e !

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

En fonction des objectifs et caractéristiques de l’événement et en lien avec la cheffe de Projet :

Contribuer à l’organisation :

  • Participation à la planification/déroulé et à la recherche des prestataires/sponsors/partenaires potentiels, écriture des cahiers des charges, analyse les propositions obtenues.
  • Sécurisation de l’organisation de l’événement (déroulé, outils, logistique) et aspects liés à l’ensemble des obligations légales/ règlementaires
  • Suivi du budget
  • Suivi des participants : inscriptions, informations, binômes, accompagnants.
  • Assurer le bon déroulement de l’évènement : délais, réunions de coordination, gestion des imprévus, présence le jour J.
  • Participation au bilan : débriefing et préparation des pièces administratives et comptables.

Contribuer à la communication :

  • Participation à la réalisation des supports de communication pour assurer la visibilité de l’événement
  • Participation à l'animation d’une communication ciblée (réseaux sociaux, préparation des dossiers de presse, lien avec participants (avant, pendant, après)

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

Compétences techniques :

  • Première expérience ou diplôme en gestion de projet, management ou marketing ou équivalent.
  • Intérêt pour la gestion de projets, le marketing ou forte motivation à s'investir pour apprendre.
  • Connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, FB)
  • Polyvalent.e, à l’aise avec les tâches administratives (rédaction de compte-rendu, dossiers de présentation, courriers professionnels) et les outils informatiques (si possible, Canva, Meta Business )
  • Bon rédationnel en français.

Savoir-être - Soft Skills :

  • Volontaire, d’un naturel positif avec une énergie communicative pour échanger ou coordonner.
  • Autonome, organisé.e, avec une bonne gestion du stress.
  • Créativité, débrouillardise mais aussi de la patience et de la rigueur.
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle et en équipe.
Niveau de formation: