minds

Minds - Chargé-e d’administration à 60%

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration
Mandat: 

minds, association pour la promotion de la santé mentale, recherche un·e Chargé-e d’administration à 60%

Description de minds

Fondée en 2018, minds est une association suisse basée à Genève. Nous œuvrons pour que chacun·e puisse avoir les moyens de prendre soin de sa santé mentale, et que la société toute entière favorise une bonne santé mentale. Minds promeut une vision positive de la santé mentale : nous souhaitons que la santé mentale ne soit plus un sujet de conversation culpabilisant ou stigmatisant.

3 axes stratégiques guident l’action de minds :

  • Informer et sensibiliser le plus de personnes possibles à la santé mentale
  • Créer des espaces de rencontre, de discussion et de collaboration en travaillant avec un large réseau de partenaires
  • Améliorer la capacité des personnes à prendre soin de leur santé mentale

Minds ne s’inscrit pas dans le domaine des soins en santé mentale ni de l’encadrement des personnes atteintes de troubles psychologiques. Notre action porte sur l’ensemble des déterminants socio-économiques, environnementaux et comportementaux de la santé mentale, à un niveau individuel et collectif.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Nous recherchons une personne motivée et autonome pour apporter un appui aux tâches administratives de l’association. Sous la supervision de la directrice de minds, et en collaboration avec d’autres membres de l’équipe de minds, les tâches principales de la mission sont les suivantes :

  • Prise et rédaction de procès-verbaux de réunions
  • Gestion des commandes de matériel de sensibilisation
  • Soutien logistique concernant l’organisation d’événements
  • Soutien aux tâches administratives de l’association : emails, courriers (aux membres, aux donateurs, etc.), établissement de factures, inventaire de matériel, …
  • Soutien à la gestion des contacts de l’association (partenaires, membres, abonné·es, donateurs, etc.)
  • Soutien à la recherche de fonds
  • Soutien aux activités de l’équipe selon les besoins

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Allemand: Notions de base
Anglais: Notions de base
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Formation en gestion administrative, information documentaire, formation commerciale, ou autre formation utile au poste
  • Expérience préalable dans ce type de poste et de tâches
  • Intérêt pour les questions de prévention et de santé mentale
  • Capacités organisationnelles et sens pratique
  • Connaissance des outils bureautiques et techniques
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Goût pour le travail polyvalent caractéristique des petites équipes
  • Capacités collaboratives et de travail en équipe, ainsi que de travail indépendant et autonome
  • Langues : Français courant, anglais. Allemand un atout.
Niveau de formation: 

CFC

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité