Materiuum

Matériuum - Co-responsable communication / community manager

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Commerce de détail, gestion de magasin
Domaines d'activité: 
Construction
Mandat: 

Matériuum est une association existante depuis 2014 qui a comme mission de promouvoir, favoriser et de développer le réemploi de matière dans un but de préservation des ressources naturelle.

Les actions de Matériuum permettent de :

Prolonger la vie des matériaux avant incinération ou recyclage grâce à la collecte et la valorisation de matériaux issus du secteur culturel et du bâtiment, d’entreprises et d’institutions, dans le but de leur réemploi.

Promouvoir le réemploi auprès du plus grand nombre par des actions de sensibilisation et des formations professionnelles.

Soutenir la création et les professionnels des secteurs culturel, entrepreneurial et institutionnel pour identifier les possibilités de réemploi et de réutilisation des matériaux et en favoriser l’accès à bas coûts. 

Afin de réaliser ces buts nous avons une ressourcerie dans laquelle de la matière est disponible. Elle est soutenue par une boutique en ligne.

 

Matériuum réalise également des services de conseils et d’expertise ainsi que des prestations de formation, pour divers clients dont le milieu de la construction, les milieux de formation, le milieu culturel.

Matériuum cherche une personne pour nous aider développer et mettre en place une stratégie de communication et à augmenter notre visibilité sur les réseaux sociaux afin de maximiser et augmenter le nombre d’éléments et matériaux réemployés sur Genève et en Suisse Romande.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Tâches principales :

  • Définition stratégie marketing et communication
  • Créer des contenus visuels adaptés à Internet
  • Produire des photos et vidéos adaptées à Internet avec un smartphone
  • Créer et envoyer des newsletter et en assurer la réalisation et l'envoi d'une newsletter périodique et étendre son audience.
  • Mettre à jour le site internet avec les nouveau projet ainsi que la mise en place d’une page dédiée aux médias.
  • Élaborer une stratégie de contenus performante et mesurable
  • Établir une stratégie de dialogue adaptée aux réseaux sociaux et les attentes de leurs utilisateurs
  • Développer et animer une communauté sur les réseaux justement sélectionnés
  • Évaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs

 

Tâches annexes :

  • Participation au réflexions générales sur le développement du projet
  • Développer des offres de collaboration et de sponsoring avec divers milieux privés.
  • Coordination d’événements
  • Participation à la vie de Matériuum
  • Élaborer un dossier de presse

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Informatique: Photoshop
Profil du participant: 
  • Autonone 
  • Force de propositions
  • Organisé-e
  • Esprit d’initiative et flexibilité́
  • Force de proposition
  • Créatif-ive
  • A l’aise avec la rédaction ou la compilation de contenus
  • Connaissance des logiciels et applications suivantes : 
  • Suite Adobe
  • WordPress
  • Outils infomaniak ( dont la newsletter)
  • FileMarker( un atout)
  • Instagram et programme annexe de publication
  • Facebook et programme annexe de publication
  • Linkeldin
  • Aimant mettre en avant des produits au travers de l’illustration et/ou de la photographie

 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing