Everybody's Perfect - Responsable de communication
DESCRIPTIF MISSION
-
élaborer la stratégie de communication d’Everybody’s Perfect
-
mettre en oeuvre et superviser cette stratégie
-
guider et superviser la production print et des goodies
-
être responsable de la communication du festival auprès de ses partenaires et des médias
-
élaborer avec le bureau du festival la stratégie de communication d’Everybody’s Perfect dans sa globalité : conceptualisation et planification des publications - en collaboration avec la direction et la community manager
-
mettre en oeuvre et superviser cette stratégie - en collaboration avec la direction et la community manager :
-
Online : coordination des réseaux sociaux, planification des newsletters, optimisation du site internet .
-
Offline : mise en place des campagnes d’affichage et suivi des partenariats médias
-
suivre et contrôler la communication visuelle et éditoriale du festival auprès de ses partenaires et des médias - en collaboration avec la direction et la community manager
-
guider et superviser la production print (affiches, flyers, programme) et des goodies
-
collecter, contrôler et organiser de l'archivage du matériel promotionnel du festival
Everybody’s Perfect offre
- un cadre de travail sympathique, avec un poste de travail, au sein d’une petite équipe à l’esprit progressiste
- une mission valorisant créativité, ambition, autonomie et sens du défi
- la collaboration active de l’équipe de direction : directrice artistique, coordinatrice et administratrice
- la participation à un événement culturel unique
- un environnement sécure où l’on peut être pleinement soi-même
- la connexion avec des professionnel·x·es du cinéma au niveau international et l’accès à un réseau associatif et institutionnel régional
Une communication cohérente visible sur tous les canaux de communication. L'augmentation des followers sur les RS
Profil recherché
-
au bénéfice d’une expérience professionnelle prolongée dans la communication et/ou marketing
-
intérêt pour la culture, les arts, dont spécifiquement le cinéma
-
intérêt sincère et sensibilité aux questions de genre et d’orientation sexuelle, attachement aux valeurs d’égalité et de diversité soutenues par Everybody’s Perfect
-
motivée par les défis
-
créative, proactive et force de proposition
-
soucieuse du détail et rigoureuse
-
possédant un sens de l’esthétique et sensible au graphisme
-
aisance rédactionnelle en français
-
esprit analytique, capacité d’analyser le résultat des actions menées
-
familiarité avec les outils graphiques (Indesign, Canva, Photoshop, etc.) et de montage vidéo, et de communication tels que mailchimp et wordpress
-
un plus :
-
bonne pratique de l’anglais
-
connaissance des milieux culturels et LGBTIQ+ de Genève et de Suisse romande
-
expérience au sein d’un festival et/ou dans l’événementiel
-
familiarité avec Photoshop
-