Coopérative Meriweza

Coopérative Meriweza - Un.e Gestionnaire RH

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Ressources humaines
Type d'activité secondaire: 
Administration
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

La coopérative Meriweza, fondée le 19 juin 2023, s'adresse à l'ensemble du secteur culturel pour toutes disciplines artistiques. Elle vise à résoudre deux problèmes majeurs : la précarité des artistes indépendantes et les coûts administratifs élevés pour les entreprises employant des collaboratrices étrangères. Meriweza permet aux artistes d’obtenir un statut salarié avec une couverture sociale complète et simplifie l’embauche pour les entreprises, notamment pour les intermittentes du spectacle. Dotée d’une licence LSE, la coopérative s’engage à promouvoir les bonnes pratiques, à simplifier les processus d’embauche et à garantir des rémunérations conformes.

Elle recherche une personne pour soutenir l’équipe RH, sous la supervision de la codirection et du directeur des opérations.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Administration des salaires :

  • Impression, envoi et suivi des signatures des contrats de travail et de location de service

  • Calcul et préparation des déclaration de l’impôt à la source

  • Demandes de formulaires A1

  • Suivi des inscriptions aux organismes sociaux suisses, français et belges

  • Préparation des contrats et conventions

  • Demande, classement et suivi des informations et documents du personnel

  • Préparation et envoi des documents chômage

  • Gestion de l’engagement du personnel fixe et intermittent, suisse et étranger (contrats, salaires, déclaration des charges, impôts à la source, etc.)

 Administration générale :

  • Gestion des adhésions des coopératrices

  • Gestion du paiement des cotisations des coopératrices

  • Facturation clients

 Secrétariat :

  • Prise de PV des réunions

  • Réception, classement et distribution du courrier

  • Réception téléphonique

  • Gestion des fournitures de bureau

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Ressources Humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Cresus
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Expérience de l'administration

  • Expérience dans les RH ou dans le milieu culturel est un plus

  • Expérience dans l’administration des salaires en Suisse

  • Expérience dans l’administration des salaires en France est un plus

  • Sens de l’organisation

  • Grande rigueur

  • Maîtrise des logiciels informatiques courants : Word, Excel, internet, emails.

  • Maîtrise du programme Crésus est un plus

  •  Intérêt à se former sur de nouveaux logiciels

  • Bonnes compétences rédactionnelles

  • Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Ressources Humaines