CLOTHER (JUST GREEN SARL)

Clother - Assistant.e Gestion Boutique & E-boutique

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Commerce de détail, gestion de magasin
Type d'activité secondaire: 
Logistique
Domaines d'activité: 
Habillement (couture, vente)
Mandat: 

Clother, e-boutique pour la mode éco-responsable créée sur Genève en 2021, recherche un.e assistant.e pour aider le fondateur dans la gestion de la boutique physique (ouverture prochaine) et de l'e-boutique. 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Boutique physique

  • Accueil et service auprès des client.e.s (conseil, recherche des vêtements demandés dans le stock, paiement)
  • Maintenance/mise à jour de la disposition des articles vendus (vitrine, espace d'exposition)
  • Gestion de la relation client (invitation évènements, offres, enregistrement newsletter et infos personnelles)
  • Mise à jour du stock sur le système back-office après chaque vente
  • Gestion du back-office internet pour vérifier les stocks dispos (pour répondre aux demandes des client.e.s)
  • Rangement de l'espace de vente et de "l'arrière boutique"
  • Identification et rapport sur les articles qui fonctionnent bien > proposition de réassort ?
  • Identification et rapport sur d'éventuels problèmes de qualité

E-Boutique

  • Préparation des commandes pour les client.e.s en ligne
  • Réceptionner les retours clients, vérifier le bon état des articles retournés
  • Mettre à jour les commandes clients sur le système back-office du site
  • Contacter les clients (mail) en cas de problème / délai pour assurer un service client de qualité

Tâches communes Boutique / E-boutique

  • Réceptionner les livraisons des fournisseurs
  • Identifier les produits en rupture de stock et proposer les ré-approvisonnements
  • Mettre à jour les stocks dans le système back-office du site internet
  • Garder un espace de stockage propre et rangé
Résultats attendus: 

La qualité du service client (en ligne ou physique) et la gestion logistique qui en découle sont des éléments critiques de l'offre de Clother. Il est donc attendu du candidat les résultats suivants:

  • Accueil et communication irréprocables auprès des clients, avec une volonté de proposer une expérience d'achat de qualité
  • Espace de stockage bien tenu, avec un état des stocks à jour dans le système
  • Commandes clients préparées dans un délai raisonnable (48h)
  • Identification des articles en rupture de stock
  • Communication efficace et rapide auprès des clients le cas échéant

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

Expérience souhaitée:

  • Expérience boutique / accueil des clients souhaitée (si pas d'expérience, importance des compétences ci-dessous)
  • Compétences de base en logistique (gestion d'un stock)
  • Connaissance des outils informatiques de base: email, excel, word
  • Idéalement, expérience dans la mode/accessoire, ou intérêt pour celle-ci

Qualités et compétences:

  • Sens de la relation client
  • Aisance dans la communication orale et écrite (emails)
  • Capacité d'organisation, méthodique
  • Rigueur et respect des délais
  • Capacité à apprendre l'utilisation de nouveaux outils informatiques (utilisation simple, formation fournie)
  • Langue française courante, langue anglaise souhaitée