Centrale Sanitaire Suisse Romande

Centrale Sanitaire Suisse Romande - Un-e Chargé-e de communication et de recherche de fonds

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Fonction du participant PPE+: 

Le mandat de cette mission est de contribuer à la réflexion, la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de communication et de recherche de fonds de la CSSR.

 

Mandat: 

Fondée en 1937, la Centrale sanitaire suisse romande (CSSR) soutient des projets de développement en partenariat avec des organismes de base sur le terrain, principalement en matière de santé materno-infantile, de réhabilitation et d’humanisation des soins. En Suisse, elle sensibilise la population sur des thèmes en lien avec les relations Nord-Sud. La CSSR est reconnue d’utilité publique à Genève. Elle est membre de la Fédération genevoise de coopération (FGC) et de la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO).

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

  • Contribuer à l'organisation d'événements de sensibilisation (projection de documentaires, conférences, stands) (3à 4x par an environ)
  • Identifier les besoins en communication et améliorer les outils de communications existants (flyers, prospectus, bulletin de communication, articles presse, contacts média) afin d'améliorer la visibilité de l'association et de ses projets
  • Renforcer la présence de la CSSR sur les réseaux sociaux, mise à jour du site internet (Wordpress) et gestion de la newsletter
  • Concevoir et mettre en œuvre la gestion de la base de données des membres et donateurs afin de renforcer le réseau de la CSSR et d’améliorer sa recherche de fonds

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Journalisme
sciences économiques et sociales
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Formation en communication/marketing, journalisme, sciences sociales ou équivalent
  • Expérience dans le domaine de la communication et/ou de recherche de fonds institutionnels et privés
  • Sensibilité aux thématiques de la coopération au développement
  • Esprit d’initiative, dynamisme, capacité à travailler de manière autonome
  • Capacité d’adaptation rapide : flexibilité, intégration, communication
  • Langue maternelle ou excellent niveau en français, bon niveau d’espagnol et d’anglais un plus
  • Maitrise des outils informatiques courants et des réseaux sociaux/outils web (Facebook, LinkedIn, Wordpress), connaissances de logiciels de mise en page un plus (InDesign, Photoshop, etc.)

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing, Journalisme, sciences économiques et sociales