Camarada-Carouge

Camarada – Chargée de communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Marketing et recherche de fonds
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

Le mandat de cette mission PPE+ est d’adapter et mettre en place la stratégie de communication, avec le soutien de la directrice, de l’équipe en place et d’un prestataire, dans le but de promouvoir la structure et d’atteindre sa mission.

L’association Camarada soutient les personnes en situation de vulnérabilité issues de la migration, principalement des femmes. Elle offre un espace d’accueil, de formation, d’intégration sociale et d’insertion professionnelle et agit au plus près des besoins de son public.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Création et adaptation de flyers
  • Création de nouvelles (brèves et approfondies)
  • Assurer le community management pour l’association en créant, gérant, alimentant des contenus de communication permettant de mettre en valeurs les activités des lieux : site internet, réseaux sociaux, support papiers, newletter, événements
  • Documenter par des photos et vidéos nos activités (créer des capsules vidéo thématiques)
  • Développer du matériel com de support aux recherches de fonds
  • Décliner la charte visuelle en différents supports
  • En collaboration avec la direction et si intérêt, piloter les éventuels mandats pour des prestataires externes et gérer les budgets alloués pour la communication
  • Formation de l’équipe à identifier des nouvelles (news), formation de base en com à l’équipe si intérêt
  • Développer une archive com si intérêt

Possibilité de se répartir les tâches avec l’équipe selon les envies et les compétences.

Toute autre activité à laquelle nous n’avons pas pensé et qui pourrait être intéressante

Participer au bon fonctionnement du centre

Résultats attendus: 
  • Création de capsules video thématiques
  • Création d’un profil Linkedin, Facebook et/ou Instagram alimenté de nouvelles brèves ;
  • Gestion de la création d’un nouveau site internet avec création de nouvelles approfondies ;
  • Création d’outils com de support à la recherche de fonds

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Bonne connaissance en stratégie marketing, communication et réseaux sociaux
  • Bonne connaissance en production de vidéo, édition photos et graphisme
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Esprit créatif, nature engagée, proactive
  • Capable d’adaptation, de s’organiser de façon autonome, de travailler en équipe
  • Bonne gestion du stress, flexibilité
  • Intérêt, expérience ou connaissance de la migration et des publics fragilisés.

PROFIL FÉMININ UNIQUEMENT

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing