
Association Pasaporte - un.e assistant.e de diffusion et de communication & dialogueur.euse
DESCRIPTIF MISSION
Type d'activité:
Communication, événementiel
Production culturelle
Domaines d'activité:
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat:
L'association Pasaporte est active dans l’organisation et la promotion d’événements artistiques. Elle soutient également la création, production, distribution et édition de supports musicaux et photographiques. Afin d’atteindre ses objectifs, l’association Pasaporte concentre son activité sur les services suivants : consulting en communication/marketing, relations publiques, opérations culturelles, service à la clientèle, réseaux sociaux, télémarketing et email-marketing.
Descriptif des tâches et cahier des charges:
Lieu de Travail : en présentiel coworking hebdomadaire (par exemple Voisins ou autre lieu).
Diffusion
- Elaborer la stratégie de diffusion pour les différents outils de communication, en concertation avec le voire la Cheffe de Projet.
- Avoir de l'entregent et être capable d'appel pour démarcher des salles.
- Diffuser et coordonner des campagnes d’envoi (distribution numérique, mise sous pli ou tractage) des supports auprès des publics ou structures identifiées.
- Mise à jour de la base de données et des tableaux de bord (suivi des stocks de documents et autres médias).
Communication
- Représenter l'Association Pasaporte sur le terrain, en partageant nos missions et nos valeurs avec le public
- Mener des échanges captivants avec les passant.e.s aux stands d'information
- Encourager les gens à soutenir nos ititiatives, qui permettent aux enfants et aux adultes de construire leur avenir
- Démarcher des lieux de spectacle en Suisse et en France principalement, voire dans d’autres régions.
- Participer au développement des stratégies de communication et à leur mise en œuvre.
- Réaliser des supports et contenus de communication web et papier (affiches, flyers, programmes de salle, visuels pour les réseaux sociaux et le site web, vidéos…) en conformité avec les chartes graphiques.
- Participer à l’élaboration des brochures de saison et des programmes cinéma.
- Animer des réseaux sociaux (création de contenus, planification, jeux concours, suivi statistiques…).
- Aider à la recherche de fonds, relations avec les différentes institutions et envoi des dossiers.
- Gérer l’administration du numérique.
- Créer du contenu et gérer des newsletters.
- Seconder le.la Chef.fe de Projet sur les actions en cours en cas de besoin.
Profil recherché
Profil du participant:
- Diplôme en communication ou expérience avérée dans ce domaine
- Entregent et facilité à communiquer
- Connaissance des enjeux du secteur culturel
- Connaissance du fonctionnement et des enjeux de la communication au sein des collectivités territoriales
- Créativité, esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles, rigueur et organisation
- Bonne connaissance des outils informatiques usuels (Mac)
- Création graphique de préférence la Suite Adobe (Indesign) un atout
- Force de proposition
- Français et Anglais