Association pour la Sauvegarde du Léman- ASL

ASL - Assistant.e communication et événements

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Environnement, gestion des déchets, récupération
Mandat: 

L'Association pour la sauvegarde du Léman (ASL) recherche un·e Assistant·e communication et événements pour soutenir ses actions de sensibilisation et de protection du Léman. Ce mandat implique la gestion des communications digitales et la participation à divers événements liés à la préservation de l’environnement.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Vos missions :

  • Assurer le community management en créant et diffusant du contenu sur les réseaux sociaux, la newsletter, divers supports papier et la page actualités du site internet de l’ASL.
  • Concevoir du contenu photo et vidéo mettant en valeur les activités de l’association et la biodiversité du Léman.
  • Vulgariser des textes scientifiques pour les rendre accessibles au grand public.
  • Effectuer un suivi de la revue de presse
  • Apporter un soutien administratif en lien avec la communication (envoi de communiqués de presse, mise à jour des bases de contacts, etc.).
  • Participer aux événements de l’ASL (conférences, stands, actions de sensibilisation).

Lieu de travail : Rue des Cordiers 2, 1207 Genève, avec des déplacements possibles dans le bassin lémanique (GE, VD, VS, Haute-Savoie).
Conditions spécifiques : Certaines activités peuvent nécessiter un travail en soirée ou le week-end. Les horaires peuvent être répartis de manière irrégulière.

Résultats attendus: 

En appui à la chargée de communication, l'Assistant·e communication et événements contribuera à sensibiliser et mobiliser le public autour des actions de l’ASL. Grâce à une communication engageante, il·elle renforcera la visibilité de l’association et participera à fédérer autour de la protection du Léman.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Profil du participant: 
  • Formation et/ou expérience en communication/marketing digital
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français (langue maternelle ou niveau équivalent).
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, etc.), bonnes connaissances des réseaux sociaux et plateformes web (Instagram, LinkedIn, Facebook, WordPress) et des logiciels de mise en page et d’édition vidéo (InDesign, Canva, CapCut, etc.).
  • Qualités personnelles : rigoureux·se, créatif·ve, autonome et sachant faire preuve d’initiatives
  • Intérêt marqué pour la nature et sa protection

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing