ASF - Chargé-e de communication et marketing à 50%
DESCRIPTIF MISSION
Type d'activité:
Marketing et recherche de fonds
Type d'activité secondaire:
Communication, événementiel
Domaines d'activité:
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Mandat:
Dans le cadre du développement de son pôle formation, l’Association Apprentissages Sans Frontières - ASF cherche un un/une candidat/e intéressé/e par les questions de marketing et communication, outils digitaux, community management et medias.
La mission principale du poste est orientée vers la conception et la mise en oeuvre d’une stratégie marketing des offres de formation de l’institution.
Descriptif des tâches et cahier des charges:
Responsabilités :
- Elaborer une stratégie de marketing en collaboration avec l’équipe de communication et l’équipe de formation
- Mettre en place et activer une campagne de promotion pour les services d’ASF
- Dynamiser la visibilité de l’association avec la création de plaquettes, articles, publications etc.
- Tenir à jour les diverses plateformes sociales en collaboration avec l’équipe de communication (Facebook, Twitter et LinkedIn)
- Définir les outils les plus appropriés pour rester en contact avec les clients
Profil recherché
Profil du participant:
- une excellente maitrise du français et de très bonnes qualités rédactionnelles
- de bonnes connaissances des outils de bureautiques et des réseaux sociaux
- des notions en graphisme pour la conception de brochures et d’identité visuelle
- une aptitude à anticiper les problèmes et à proposer des solutions.
- des capacités de communication et d’accueil au quotidien.
- l’aisance nécessaire pour la gestion du travail en équipe tant dans la manière de gérer le flux des dossiers que dans la façon de communiquer avec ses collègues.