022 Familles - Assistant.e administratif/ve et animation socio-culturelle
DESCRIPTIF MISSION
Chaque année, en juillet, le Passeport-Vacances offre à plus de 700 enfants ayant entre 10 et 15 ans des vacances abordables et des expériences estivales inoubliables. A un prix très doux, les enfants ont accès à plus de 120 activités diverses et variées leur permettant de découvrir de nouvelles activités sportives, culturelles, créatives et éducatives.
Dans le cadre de l'organisation du Passeport-Vacances 2024, la Fondation 022 Familles recherche une personne pour apporter un soutien administratif à l’équipe du Passeport-Vacances dans la préparation et la réalisation du Passeport-Vacances en juillet, ainsi qu’apporter un soutien sur les activités avec l’équipe et les moniteurs.
- Apporter un soutien administratif à l’équipe du Passeport-Vacances (PV).
- Saisie des activités sur le site internet du PV.
- Suivi des inscriptions des enfants
- Suivi des facturations
- Réception téléphonique et aide aux parents tous les matins et début d’après-midi, particulièrement durant la période de juillet
- Impression des courriers et envois des Passeports aux familles
- Créer des questionnaires satisfaction sur SurveyMonkey et extraire les informations, les envoyer par messagerie.
- Support logistique du matériel nécessaire aux moniteurs (casquettes, badges, trousses de secours, etc.)
- Apporter un soutien sur les activités avec l’équipe et les moniteurs.
- Aller sur certaines activités pour accompagner les groupes d’enfants avec les prestataires
- Superviser des moniteurs sur certaines activités
- Faire des rapports en fin de journée à la responsable
Faire partie intégrante de l’équipe administrative, la soutenir par un engagement proactif et rigoureux dans le contact avec le public et l’administration du projet.
Bons contacts professionnels par téléphone et par écrit avec les interlocuteurs et dans l’encadrement des enfants.
Traitement des tâches administratives par priorité
Profil recherché
Nous sommes à la recherche d’une personne :
- Faisant preuve de motivation, organisée et efficace et curieuse.
- Appréciant le travail en équipe tout en sachant travailler de manière autonome.
- Possédant une bonne capacité d’adaptation et étant de nature sociable.
- Ayant une expérience et/ou formation en animation avec une connaissance du canton de Genève
- Bénéficiant d'expériences associatives, un plus
- Ayant le sens des responsabilités et faisant preuve d'indépendance
Niveau de formation :
- CFC d’employé de commerce ou équivalent.
Compétences informatiques et linguistiques :
- Bon niveau de français commercial, parlé et écrit
- Bon niveau d’anglais parlé et écrit
- Toute autre langue parlée, un plus
- Informatique : Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)