L'ARV réalise une étude sur la vie nocturne genevoise

L'ARV, en collaboration avec la géographe et DJ Marie-Avril Berthet et la sociologue Eva Nada, a réalisé pendant l'été 2010 une étude sur la vie nocturne, sur mandat du département de la Culture de la Ville de Genève.

L'étude est composée de deux volets :

Une première partie quantitative comportant un inventaire des types de lieux nocturnes existants et l'analyse des réponses d'un questionnaire distribué à 464 noctambules dans les divers lieux nocturnes recensés précédemment. La seconde partie, qualitative, consiste en une analyse de points de vue donnés par des producteurs (tenanciers de lieux, artistes, associations, etc.) et régulateurs (membres de l’administration, îlotiers, etc.) des nuits genevoises, collectés à travers la tenue d'entretiens. Cette étude réalisée sur 3 mois a fait ressortir de nombreux chiffres permettant de documenter et d’analyser la situation de la vie nocturne actuelle à Genève.

Cette recherche, pionnière à Genève et à laquelle l'ARV est fière d'avoir pu contribuer, a nécessité plus de 1'000 heures de travail pendant l'été, dont plus de 75% fournies par des membres de notre association.

Pour en savoir plus sur cette recherche, nous vous invitons à consulter le résumé et le rapport d'étude complet disponibles sur notre site Internet, et présentés à la presse lors de la conférence du 19 octobre.

Bien à vous !
L'ARV

A propos

Date de parution:
mar, 19.10.2010 - 06:00
Thématiques: 
ESS

Partager