10 % des emplois sont issus de l’économie sociale et solidaire

Paru le 22 octobre 2012 sur le site genevabusinessnews, écrit par Frederic Petrucci

La chambre de l’économie sociale et solidaire APRES-GE a lancé hier la troisième édition de son guide. La brochure présente les démarches et les contrainte que toute personne doit connaître pour créer une entreprise. Le but est d’aider les jeunes entrepreneurs, particulièrement aux niveaux du financement, des assurances et de la communication. Pour Christophe Durant, membre du comité d’APRES-GE cela représente déjà 10 % des emplois à Genève.

La ville de Genève soutient le développement de l’économie sociale et solidaire en allouant plus de 300’000 chf sur 4 ans à l’incubateur ESSAIM pour que APRÈS-GE puisse aider les entreprises qui ne misent pas uniquement sur le profit.

La Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, s’engage pour la promotion et la reconnaissance de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans la région genevoise. Née en 2004, elle compte aujourd’hui près de 250 membres collectifs (associations, coopératives, fondations et entreprises).

Objectifs et mission

Promouvoir une économie locale au service des personnes, renforcer la démocratie, défendre les droits humains, soutenir le développement durable et valoriser la diversité culturelle sont autant d’objectifs généraux, certes ambitieux, que vise à atteindre la Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, à travers ses actions et son réseau de membres.

20minutes/Rouge FM, blog de la rédaction

A propos

Date de parution:
mer, 07.11.2012 - 10:56
Source: 
genevabusinessnews
Organisation: 
Genevabusinessnews
Thématiques: 
Se lancer dans l'ESS - fiches pratiques

Partager