Aymeric JUNG
- %
Aymeric Jung est Associé Gérant de Quadia, société Suisse d’investissement à Genève et pionnier de l’Impact Investing. Quadia investit et soutient des entreprises transformatrices de leur chaîne de valeur avec des solutions à impact positif et selon les principes de l’Economie Régénératrice. Aymeric est plus particulièrement impliqué dans la transformation du système alimentaire et la mise en place de solutions d’investissement innovantes. Il siège au sein des sociétés LaRucheQuiDitOui, Biogroupe, Les Côteaux Nantais, Miimosa ainsi que à la Fondation Lunt et au comité de surveillance de Terre de Liens. Il gère aussi un mandat d’impact pour la Fondation Carasso et a été trésorier de Slow Food Suisse.
Après un Master d’Economie et de Gestion et un 3ème cycle de spécialisation en Finance Internationale de l’Université Paris IX Dauphine, Aymeric Jung a travaillé sur les marchés financiers à Zurich et à Londres avec le Crédit Lyonnais, le Crédit Suisse, puis Lehman Brothers jusqu'en Septembre 2008 et la banque Nomura.
Son analyse dès 2007 sur la dérive des marchés financiers l’a amené à se concentrer sur des projets en Finance Solidaire et en Impact Investing en faveur de l’économie régénératrice.