[FORMATIONS APRÈS] Mailing et newsletter, concevoir et réaliser une campagne efficace

Les étapes fondamentales pour planifier, optimiser et réaliser une newsletter.

Description

La newsletter est la première étape pour garder le contact, gagner la confiance, obtenir des visites sur le site et vendre des produits ou des services. Mais quelles sont les caractéristiques d’une newsletter efficace ? À travers des exemples et des activités pratiques, nous donnerons un aperçu des principales fonctionnalités et des bonnes pratiques pour structurer une newsletter efficace et utile.

 

  • Choisir la plateforme adaptée
  • Gérer les listes d’envoi
  • Réfléchir à la structure et aux contenus
  • Adapter la maquette visuelle
  • Analyser et tester

 

Approche pédagogique 

Notre formation est basée sur une approche collaborative et pratique. La théorie est intégrée à la mise en pratique à travers des exercices adaptés aux besoins des participant.es. (156 caractères).

 

Public 

Chargé.es de communication/marketing et porteur.ses de projets qui aimeraient comprendre mieux le sujet pour pouvoir développer leur plan de communication digital .

 

Intervenante

Cette formation sera donnée par Laura CAVALLERI d'alveo.design. Laura est experte en communication, marketing digital, management de projets culturels et éducatifs,. Elle a travaillé dans une agence de communication puis dans l’une des principales organisations de Fair Trade italiennes. Spécialisée dans la conception de stratégies de communication à 360°, de campagnes publicitaires et de sensibilisation, média et hors-média, elle focalise son approche sur l’éthique de la communication et la promotion de l'économie durable. À Genève depuis 2015, elle a intégré alveo.design, une équipe d’expert.es de la communication sensible aux problématiques sociales, humanitaires et environnementales. 

 

 

Inscription

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'inscription à remplir et soumettre.

Nous demandons à chaque participant·e de payer les ateliers avant de les suivre. Nous n'envoyons pas de facture ni de reçu ni attestation de présence automatiquement, donc je vous remercie spécifier si vous souhaitez en recevoir.

Merci de bien vouloir effectuer le paiement à:

APRES, Chambre de l'Ec. Soc. et Sol.
Rue des Savoises 15
1205 Genève

Banque Raiffeisen du Salève - 1255 Veyrier

IBAN: CH42 8080 8003 8229 5937 1

Clearing: 80187
SWIFT (BIC): RAIFCH22187

Et de bien noter la référence suivante: Formation-APRES/newsletter/VOTRE NOM.VOTRE PRÉNOM

Si vous n'êtes pas encore membre et souhaitez le devenir afin de vous joindre à notre réseau, veuillez adherer .

 

Détails

14.12.2021 12:00 - 14:00

Mardi 14 décmbre 2021 de 12.00-14.00h

Tarif membres: 95.-frs
Tarif membres FGC: 95.-frs
Tarif non-membres: 130.-frs

Contact: APRES - Gina Lundby, Chargée de formation
formations@apres-ge.ch - Tel: 022 807 27 90/079 307 50 95

Partager