[Formation] Prévenir et gérer les conflits dans les équipes

Formation sur 2 après-midi à distance

Objectifs :

A la fin de la formation, vous serez en mesure de :

  • Identifier les différentes causes potentielles de conflits au sein d’une équipe
  • Mettre en œuvre une méthode de résolution de conflits d’équipe
  • Décrire les mesures préventives aux conflits à prendre dans le cadre d’une gestion d’équipe
  • Mettre en œuvre une communication préventive et constructive
  • Identifier et avoir une réflexion critique sur les ressources personnelles à mettre en œuvre pour mieux prévenir les problèmes et les conflits

Contenu thématique :

  • La notion de conflits
  • Les causes principales de conflits dans une équipe projet
  • Méthodes et outils de résolution de conflits
  • Réflexions et analyse sur les mesures préventives aux conflits
  • Les bases d’une communication constructive
  • Le savoir-faire relationnel : les fondamentaux de la connexion à soi et de la connexion aux autres

Détails

09.04.2025 - 10.04.2025
Organisation(s): 
Isango-Formation

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