[Formation] Prévenir et gérer les conflits dans les équipes
Formation sur 2 après-midi à distance
Objectifs :
A la fin de la formation, vous serez en mesure de :
- Identifier les différentes causes potentielles de conflits au sein d’une équipe
- Mettre en œuvre une méthode de résolution de conflits d’équipe
- Décrire les mesures préventives aux conflits à prendre dans le cadre d’une gestion d’équipe
- Mettre en œuvre une communication préventive et constructive
- Identifier et avoir une réflexion critique sur les ressources personnelles à mettre en œuvre pour mieux prévenir les problèmes et les conflits
Contenu thématique :
- La notion de conflits
- Les causes principales de conflits dans une équipe projet
- Méthodes et outils de résolution de conflits
- Réflexions et analyse sur les mesures préventives aux conflits
- Les bases d’une communication constructive
- Le savoir-faire relationnel : les fondamentaux de la connexion à soi et de la connexion aux autres
Détails
09.04.2025 - 10.04.2025
Organisation(s):
Isango-Formation