[FORMATION APRÈS] Stratégie digitale: Organiser et optimiser ses Réseaux Sociaux
Ce cours de 2 heures vous permettra de connaître les bonnes pratiques pour utiliser avec succès les différentes plateformes des réseaux sociaux. Ceci afin de mieux comprendre les enjeux des principaux réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIN) et choisir la plateforme la plus adaptée à vos objectifs et public cible. Découvrir les règles et les outils de base pour créer et gérer des pages professionnelles.
POUR VOUS INSCRIRE, suivez ce lien https://framaforms.org/strategie-digitale-organiser-et-optimiser-ses-res...
Approche pédagogique
Cette formation est basée sur une approche collaborative et pratique. La théorie est intégrée à la mise en pratique à travers des exercices adaptés aux besoins des participant.es. A travers des exemples et des activités pratiques, nous donnerons un aperçu des principales fonctionnalités pour optimiser la présence et la communication sur les réseaux sociaux.
Objectifs
- Choisir les bons réseaux sociaux
- Définir des objectifs et publics cibles
- Créer une page attirante et cohérente
- Utiliser les bonnes pratiques de gestion
Public
Chargé.e.s de communication/marketing et porteur.se.s de projets qui souhaitent comprendre mieux les enjeux et la stratégie à adopter, pour pouvoir développer leur plan de communication digitale efficacement.
Les Intervenantes: Laura Cavalleri et Silvia Stendardo
Laura Cavalleri est experte en communication et management des projets culturels et éducatifs. Elle a travaillé dans une agence de communication puis dans l'une des principales organisations de Fair Trade italiennes. Spécialisée dans la conception de stratégies de communication globale, campagnes publicitaires et de sensibilisation, média et hors-média, elle a focalisé son approhe sur l'éthique de la communication et la promotionde l'économie durable. A Genève depuis 2015, elle a intégré alveo.design, une équipe d'expert.e.s de la communication sensibles aux problématiques sociales, humanitaires et environnementales.
Silvia Stendardo
Passionnée par les métiers de la communication, de l’évènementiel et du marketing, Silvia a construit et développé son expertise dans différents environnements du secteur privé pendant plus de 15 ans. Le besoin de donner une direction différente à son engagement professionnel l’a conduite notamment chez alveo.design, où ses compétences sont déployées spécifiquement sur le développement de stratégies de communication pour des organismes à fort impact social.
Inscrivez-vous
Détails
Ouvert au public - Payant
Lieu: L'ESPACE - 1 ch. du 23-Août 1205 Genève