[FORMATION APRÈS] Le marketing dans l'Economie sociale et solidaire: notions fondamentales et stratégie
Cette formation en 2 sessions de 2 heures (10.02 et 13.02.23) vous permettra de comprendre :
- Comment aborder la stratégie marketing en intégrant les valeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS)
- Comment attirer de nouveaux clients ? notions de clientèle, positionnement et différenciation dans l'ESS
Nous aborderons de manière pratique comment les valeurs de l'économie sociale et solidaire peuvent soutenir une approche efficace pour optimiser l'offre d'une organisation/entreprise. L'objectif sera de comprendre les attentes et les besoins d'une clientèle clairement prédéfinie, afin de mettre en place une stratégie globale et un plan d'actions adapté, respectant l'impact social, la crédibilité et la viabilité financière de la structure.
POUR VOUS INSCRIRE, suivez ce lien https://framaforms.org/le-marketing-dans-leconomie-sociale-et-solidaire-...
Approche pédagogique
Nos formations sont basées sur une approche participative. La théorie est complétée par des exercices pratiques et concrets, adaptés aux différentes thématiques abordées.
Objectifs
-
Comprendre les fondamentaux de la stratégie marketing
-
Identifier les valeurs de l’ESS en priorisant celles qui représentent un levier majeur dans l’optimisation de ses activités
-
Identifier l’environnement dans lequel la structure évolue et les cibles à laquelle elle s’adresse
-
Définir les atouts de la structure et déterminer son « unique selling proposition » (USP)
-
Choisir les canaux et outils marketing les plus adéquats dans le contexte de l’ESS
-
Comprendre les lignes directrices d’un plan d’action marketing
Public
Toute personne souhaitant acquérir les notions fondamentales du marketing appliqué aux organisations/entreprises de l'économie sociale et solidaire.
Les Intervenantes: Laura Cavalleri et Silvia Stendardo
Laura Cavalleri est experte en communication et management de projets culturels et éducatifs, Laura a travaillé dans une agence de communication puis dans l’une des principales organisations de Fair Trade italiennes. Spécialisée dans la conception de stratégies de communication globale, campagnes publicitaires et de sensibilisation, média et hors-média, elle a focalisé mon approche sur l’éthique de la communication et la promotion de l'économie durable.
À Genève depuis 2015, j’ai intégré alveo.design, une équipe d’expert.e.s de la communication sensibles aux problématiques sociales, humanitaires et environnementales.
Silvia Stendardo est passionnée par les métiers de la communication, de l'événementiel et du marketing. Elle a construit et développé son expertise dans différents environnements du secteur privé pendant plus de 15 ans. Le besoin de donner une direction différente à son engagement professionnel l'a conduite notamment chez alveo.design, où ses compétences sont déployées spécifiquement sur le développement de stratégies de communication pour des organismes à fort impact social.
Inscrivez-vous
Détails
Ouvert au public - Payant
Lieu: L'ESPACE - 1 ch. du 23-Août 1205 Genève