[CINEMA] Avant-Première romande : "BRUNAUPARK"

Brunaupark, entre comédie et tragédie, capture la résistance d’un quartier zurichois face à la spéculation immobilière. Après son succès en Suisse alémanique, le documentaire sera projeté en avant-première romande en présence des réalisateurs, le 27 novembre à 18h aux cinémas du Grütli.

Alors que la crise du logement devient une urgence ici et ailleurs, Brunaupark, réalisé par Felix Hergert et Dominik Zietlow et produit par Langfilm, suit pendant 3 ans la vie d’un quartier menacé à Zurich.

Face à la décision de démolition de leur immeuble par la caisse de pension du Crédit Suisse, Ciccio, Elena, la famille Stiess et bien d’autres résidents de Brunaupark se battent pour protéger leur « chez-soi » et résister aux résiliations de baux forcées. Entre comédie et tragédie, ce documentaire dresse un portrait touchant de ce microcosme urbain, révélant la résilience et la solidarité de ses habitants. Brunaupark est une histoire poignante et universelle qui résonne bien au-delà de Zurich.

Primé au Festival Visions du Réel de Nyon comme meilleur documentaire suisse, Brunaupark est une déclaration d’amour à un quartier qui devient symbole de la lutte contre la spéculation immobilière et la précarisation du logement.

Avant-première romande : le 27 novembre à 18h aux cinémas du Grütli en présence des réalisateurs

Regardez la bande-annonce de Brunaupark ici :

Détails

27.11.2024 18:00 - 27.12.2024 23:45

Dans les cinémas romands dès le 27 novembre 2024.
Avant-première en présence des réalisateurs, le 27 novembre 2024 à 18h aux cinémas du Grütli (Genève).

Organisation(s): 
Langfilm

Partager