Sauver Le Courrier, c’est maintenant !
Le quotidien indépendant tire la sonnette d’alarme.
Le Courrier a tiré la sonnette d’alarme au début du mois d’octobre : face à une baisse tendancielle du nombre d’abonné·es, il nous faut de toute urgence trouver de nouveaux lecteurs et lectrices disposé·es à payer pour un accès à une information de qualité.
Aujourd’hui, près de 8’000 abonnements tiennent à bout de bras le seul quotidien indépendant romand n’appartenant à aucun groupe de presse. Cela ne suffit pas. L’existence du journal est menacée.
Malgré les difficultés que traversent Le Courrier, nous sommes convaincu·es par son modèle économique. Il repose sur la participation pleine et entière de sa communauté d’abonné·es, qui partagent ses valeurs et ses engagements solidaires. C’est la seule perspective d’avenir d’une presse libre et engagée.
Nous, l’équipe du Courrier, avons l’ambition de développer ce média pour qu’il reste le lieu de débat de la gauche en Suisse romande. Cela ne sera possible qu’avec le soutien massif des personnes se reconnaissant dans ses valeurs démocratiques et émancipatrices.
Ce projet ne se fera pas sans vous. Son avenir est incertain, il est entre vos mains.
L’abonnement, c’est maintenant!