Résultats en hausse pour la caisse de pension Nest
Le rapport de gestion 2015 vient d'être publié, avec des chiffres encourageants pour la caisse de pension écologique et éthique, malgré un contexte difficile.
L’assemblée des délégué-e-s de Nest de cette année s’est déroulée au Volkshaus Zurich le 15 septembre dans une atmosphère détendue. Au total, 145 déléguées et délégués de 91 entreprises s’étaient déplacés pour s’informer de la marche actuelle des affaires. L’assemblée était dirigée par Felix Pfeifer, président du Conseil de fondation. Les responsables ont dressé un bilan positif de l’année précédente. Malgré un contexte difficile, l’exercice 2015 a été satisfaisant pour Nest. La croissance entamée les années précédentes s’est poursuivie. La croissance nette était de 2% pour les entreprises. L’effectif s’est enrichi de 1026 nouvelles personnes assurées (+6%). Le résultat des placements en progression de 1,4% est également positif. Peter Beriger, directeur de Nest, dresse un bilan particulièrement satisfaisant des 10 dernières années: durant cette période, Nest a obtenu la meilleure performance dans le comparatif des caisses de pension de la SonntagsZeitung, malgré une stratégie de placement circonspecte.
Fin 2015, 18 940 personnes étaient affiliées à Nest Fondation collective. Grâce au résultat des placements ainsi qu’à une croissance interne et externe, la fortune sous gestion a progressé de 1,9 milliard de francs à 2,1 milliards de francs.