Réinventer la Cité !

Comment associer les populations à la production de la ville ? Comment lutter contre les inégalités territoriales et renforcer la cohésion sociale ? Quels sens donner aux processus participatifs ?

C’est pour répondre à ces enjeux centraux des politiques urbaines actuelles que le CEFOC, Centre de formation continue de la Haute école de travail social (HETS-Genève), a le plaisir de vous annoncer la création du : CAS interprofessionnel et transfrontalier « Projets urbains et pouvoir d’agir »

Cette formation interdisciplinaire donne des outils concrets aux professionnel-le-s du terrain, rencontrant des problématiques issues du développement urbain, de la participation des populations et de la croissance des inégalités territoriales.
·         Elle privilégie le travail en situation par petites équipes interprofessionnelles.
·         Elle vise à promouvoir des solutions innovantes associant les populations concernées.
·         Elle propose de réfléchir au développement urbain, à la place de celles et ceux qui font la ville et aux modalités d’intervention.
·         Elle est le résultat d’une collaboration entre 8 hautes écoles, des collectivités publiques, fondations et ONG de Suisse occidentale et Région Auvergne-Rhône-Alpes.
·         Elle offre un encadrement avec des enseignants provenant de nombreuses disciplines et institutions dotés d’une forte expérience professionnelle.

Si vous le souhaitez, le responsable de la formation, M. Charles Beer, vous recevra volontiers sur rendez-vous pour répondre à vos questions.
Vous trouverez toutes les informations utiles, la liste des intervenants et les descriptifs de cours sur le site de la formation : www.hesge/hets/cas-urbain

 

Partager