Pour faire de la mobilité douce la norme

Pour faire de la mobilité douce la norme : exigeons des conditions pour nous déplacer de manière consciente et respectueuse de la ville et de ses habitant-es

🔹 𝕄𝕒𝕟𝕚𝕗𝕖𝕤𝕥𝕖 𝕕'𝔸𝕡𝕣è𝕤 🔹
Passons de la mobilité dure à la mobilité douce en la rendant agréable et sûre. Donnons lui l'opportunité de devenir le 1er choix pour toutes et tous, et ainsi désengorger le centre de Genève et réduire sa pollution. Il nous faut notamment des pistes et pénétrantes cyclables partout, réduire les places de parc et l'utilisation de voitures individuelles, sécuriser les croisements dangereux.
Actuellement, 30% des déplacements motorisés se font sur des distances inférieures à 3 km et jusqu’à 45% sur des distances inférieures à 5 km. En Suisse, selon l'OFEV, la pollution de l'air provoque 2'200 décès prématurés par an, ce qui correspond à environ 22'000 années de vie perdues, et des coûts de santé de l'ordre de 6,5 milliards de francs par an. Privilégions le vélo ou le vélo à assistance électrique et militons pour des aménagement cyclables sûrs.

Le Manifeste d’Après propose des actions concrètes pour aller vers une transition écologique et sociale. Vous pouvez vous aussi les appuyer en signant ce Manifeste.

Partager