Locaux pour bureau à pourvoir

Votre association cherche un bureau ?
Un espace de bureau se libère dans l'immeuble de la coopérative "le Crac" à la Jonction.

Votre association cherche un bureau ?

Un espace de bureau se libère dans l'immeuble de la coopérative "le Crac" à la jonction (brève présentation plus bas).

Espace : 

·  Nb m2:  39m2 au total, répartis comme suit : 14m2 entrée/cuisine/WC, 15m2 grande pièce, 10m2 petite pièce =  en tout.

·  Coût loyer mensuel total: CHF 581.20.- (inclus parts sociales et charges)  

Situation :

·  Carl-vogt 7, 1205 Genève

·  1er étage, sans ascenseur 

 

Conditions :

·  Entrée possible dès le 1 février 2025 ou à convenir

·  Avoir le statut juridique d'association

·  Nous cherchons une association locataire sur le long terme

·  6 mois de préavis en cas de départ (pour organiser des attributions comme celle-ci)

·  Participation à la vie de la coopérative (4 à 6 réunions par année, certaines années un peu plus)

Postulation par mail à coordination.crac@gmail.com :

·  Brève description (1 ou 2 paragraphes) de votre association et de ses activités

·  Brève description de votre utilisation prévue des locaux (surtout fréquence, nombre de personne utilisant les locaux, type d'activité [bureau, réunions, autres,...] ouverture ou pas au public )

·  Avoir lu les statuts

·  Pas de dossier

·  Nous organiserons une rencontre avec les associations retenues

·  Les statuts de votre association

·  Les comptes pour le dernier exercice

·  La liste des personnes composant les organes du groupement (ou PV de la dernière AG)

·  Délai : 19 janvier 2025 à 23h

Des entretiens de 30 minutes auront lieu le mardi 28 janvier 2025 en soirée. Merci d'indiquer si vous avez une indisponibilité ce soir là entre 17h et 20h.

 

La Coopérative du CRAC en bref : 

La Coopérative du CRAC a été créée en janvier 1998, dans la perspective du rachat de l'immeuble du 7 bd Carl-Vogt. Immeuble dont l'association du Centre de Recherche et d'Action Communautaire était le locataire unique depuis 1974.
Cette structure était indispensable pour offrir les garanties nécessaires à la mise en place de ce projet et à sa gestion à long terme. 

Elle s'est donnée comme but de "promouvoir des projets et initiatives autogestionnaires, alternatives et communautaires et de leur donner des possibilités de se réaliser. Elle réalise ce but en mettant à disposition des locaux et des infrastructures communes permettant d'effectuer des économies groupées entre les coopérateurs. La mise à disposition de locaux n'a pas de but spéculatif."

Les loyers, qui servent uniquement à couvrir les charges de l'immeuble et à en assurer le fonctionnement, permettent aux diverses organisations d'exister et de concrétiser leurs objectifs 

 

Groupes membres :

Le CRAC abrite aujourd'hui six organisations qui travaillent dans les domaines du social, de la culture, du commerce équitable, de la vie de quartier et de l’habitat collectif.

Les Magasins du Monde vendent des produits du commerce équitable provenant essentiellement du tiers-monde. L'association Autrement-Aujourd'hui se consacre, quant à elle, depuis 1982 à un projet d’expression artistique avec des personnes en situation de handicap mental et réalise des spectacles publics. Le Racard offre des places d'hébergement de secours et une aide psychologique aux personnes en situation de détresse. Untes développe les liens et l'entraide entre les travailleurs d'origine érythréenne. L’Association pour l’Habitat Collectif (AHC) promeut l'expérience de la cohabitation en tant qu'espace de réflexion sur les réalités sociales, politiques et économiques. Enfin Le Local organise et accueille des événements de nature diverse, ouvert au public et sur le quartier.

Partager