Les visites reprennent le 3 mars pour le projet ZIBAY ECOPARC - A la découverte de l'écologie industrielle!
Auréolé par la Distinction lors du Concours cantonal du développement durable 2024, le projet ZIBAY ECOPARC entame 2025 avec enthousiasme et ambition.
Rejoignez vous aussi les 3’000 visiteurs qui ont déjà découvert ce projet unique en Suisse !
Fraîchement auréolé par la Distinction lors du Concours cantonal du développement durable 2024, le projet ZIBAY ECOPARC - A la rencontre de l’écologie industrielle entame 2025 avec enthousiasme et ambition !
Rejoignez vous aussi les plus de 3’000 visiteurs qui ont déjà découvert ce projet unique en Suisse. Les entreprises partenaires de la zone industrielle du Bois-de-Bay vous ouvrent leurs portes pour vous montrer de quelle manière elles transforment les déchets de notre société en ressources, tout en réduisant significativement l’impact et les nuisances de l’industrie sur l’environnement.
Les visites reprennent à partir du 3 mars 2025 pour tous les publics dès 10 ans, en groupes de 10 à 25 personnes, et guidées par nos excellents médiateurs scientifiques. Alors n'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui sur notre site pour partager avec nous cette belle aventure genevoise.
A bientôt pour découvrir ensemble les métiers et pratiques de l’écologie industrielle!
**********
Le projet ZIBAY ECOPARC - A la découverte de l'écologie industrielle est un projet multipartite mis en place en 2019 par l'Etat de Genève, la Fondation pour les Terrains Industriels de Genève (FTI), la commune de Satigny et l'entreprise SERBECO SA. L'objectif du projet est de faire découvrir les pratiques et métiers de l'écologie industrielle au sein de la zone industrielle du Bois-de-Bay (Satigny) au public scolaire et au grand public. Ainsi, 9 sites et entreprises ouvrent leurs portes aux visiteurs au cours de parcours pédagogiques crées et guidés par l'association de médiation scientifique et culturelle AniMuse (membre Après-GE). Les visites comprennent également des points natures au sein même de la zone industrielle pour comprendre les enjeux écologiques des activités de production.
Ecosys S.A. (membre Après-GE) est depuis le 1er janvier 2025 à la direction du projet.